Le Temps (Tunisia)

Vers un échange Morata - Depay ?

- La Juve regarde Depay

Selon Sky Sport Italia, le FC Barcelone n’a pas perdu espoir de recruter Alvaro Morata (29 ans) et pourrait trouver une solution par le biais de Memphis Depay, objet d’un petit intérêt de la Juventus pour remplacer Federico Chiesa, blessé.

Faute de moyens, le Barça a le mérite de se montrer inventif sur le mercato d’hiver. Après avoir recruté Ferran Torres en prêtant Philippe Coutinho à Aston Villa et en baissant le salaire de Samuel Umtiti (tout en prolongean­t son contrat), le club catalan vise une deuxième recrue offensive. Sa priorité se nomme Alvaro Morata et le dossier s’annonce très complexe. Si le joueur veut venir, la Juventus est décidée à le conserver, comme l’a récemment confié Massimilia­no Allegri, très ferme sur le sujet.

« J'ai parlé avec lui, je lui ai dit qu'il ne partirait pas, a lancé le technicien. Sans savoir si les rumeurs sont vraies ou non. Pour le remplacer, il faudrait prendre l'un des quatre ou cinq meilleurs attaquants actuels, qu'on ne peut pas avoir. Donc Alvaro reste, fin de la discussion. Avec enthousias­me, car c'est un grand joueur. Il peut être tranquille. »

Mais un tout petit espoir persiste côté catalan. Selon Sky Sport Italia, le club italien s’est mis en quête d’un renfort en attaque après la longue et grave blessure de Federico Chiesa. La priorité de la Vieille Dame serait

Sardar Azmoun (Zénith Saint-pétersbour­g), également courtisé par L’OL. Mais le club russe souhaite conserver son joueur jusqu’à la fin de son contrat en juin prochain. En parallèle, la Juve se renseigne sur d’autres options en cas d’échec des négociatio­ns avec le Zénith.

Selon Sky Sport Italia, l’une de ses cibles serait Memphis Depay, attaquant du FC Barcelone. La Juve aurait récemment repoussé une propositio­n d’échange avec Morata. Mais le club italien n’aurait pas totalement écarté le profil de l’ancien Lyonnais, à la peine depuis son arrivée en Catalogne. Aucune approche n’a été entamée mais le club italien resterait attentif à l’internatio­nal néerlandai­s. Le FC Barcelone verrait un éventuel échange d’un très bon oeil.*

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia