Le Temps (Tunisia)

«La manière frustrante de perdre ne peut pas cacher la bonne prestation des joueurs»

Mondher Kebaïer :

-

Le sélectionn­eur national, Mondher Kebaïer, a estimé que l’arbitre zambien Janny Sikazwe, en donnant le coup de sifflet final avant terme, a privé le Onze national d’une chance de revenir dans le match face au Mali. Dans des déclaratio­ns à la presse, à l’issue du match perdu face au Mali, Mondher Kebaïer a indiqué que le Onze national n’a pas pu profiter de sa supériorit­é numérique après l’expulsion d’al Bilel Touré à la 87’, précisant que le temps restant associé aux arrêts de jeu était aux alentours de 10 minutes. Il a indiqué que cette manière frustrante de perdre le match ne peut pas cacher la bonne prestation des joueurs notamment en seconde mitemps, malgré le penalty perdu.

« Des petits détails ont été décisifs pour la sélection tunisienne qui sera appelée à se rattraper lors des deux prochaines journées face à la Mauritanie et la Gambie pour conserver ses chances de qualificat­ion », a souligné le coach national.

Le sélectionn­eur de la Tunisie Mondher Kebaïer, a également partagé son incompréhe­nsion sur la fin surréalist­e de la rencontre. « Les joueurs ont pris des bains de glace pendant 35 minutes avant d’être rappelés sur le terrain. Je suis entraîneur depuis longtemps et je n’ai jamais rien vu de tel. Même le 4ème arbitre se préparait à soulever le tableau et puis le coup de sifflet a retenti. C’est une situation très difficile à gérer car c’est de l’extra sportif. L’arbitre a sifflé à la 90e et nous prive de cinq minutes alors que c’était notre moment fort. Sa décision est inexplicab­le, je n’arrive pas à comprendre comment il l’a prise. On verra ce qu’il adviendra », a déclaré Kebaïer en conférence de presse à l’issue de la rencontre.

 ?? ?? «Je n›ai jamais rien vu de tel»
«Je n›ai jamais rien vu de tel»

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia