Le Temps (Tunisia)

L’inter remporte, au buzzer, son sixième titre !

- Mckennie ouvre les hostilités Coaching gagnant d’inzaghi

Alors qu’au fin fond de la nuit, on semblait tous se diriger vers le douloureux épilogue d’une séance de tirs aux buts, alors que l’inter a dominé son sujet, face à un bunker turinois, le karma a parlé.

Si lors du dernier déplacemen­t de la Juve au Giuseppe Meazza Nerazzurro, la Var lui est venue miraculeus­ement en tête, les Dieux du football ont écrit un thriller pour célébrer le titre Nerazzurro remporté ce soir: A l’ultime seconde de la dernière minute de la dernière prolongati­on, le Giuseppe Meazza a explosé ! En effet, cette partie était loin de la partie spectacula­ire attendue, si l’inter se créait d’importante­s occasions en début de match, la première polémique ne tarde pas à venir: À la 11’, l'inter réclame un penalty pour une faute de Chiellinis­ur Barella. Lors du choc entre les Champions d'europe, c'est le joueur sarde qui s'est emparé du ballon en premier, le capitaine de la Juventus le renversant sur son élan. Après un contrôle rapide de la Var, Doveri fait reprendre le match au milieu des protestati­ons des Nerazzurri. Peu de temps après, Inzaghi a demandé à l'arbitre pourquoi il n'était pas allé revoir le contact sur le moniteur, le quatrième homme Fabbri s'efforçant de le calmer.

A la 25’ place à l’ouverture du score qui est turinoise: La poussée de Morata sur Skriniar au début de l’action n’est pas sanctionné­e : Le centre de l'espagnol se situant sur l’aile gauche trouvait Mckennie esseulé dans la surface, qui de la tête surprend la défense Nerazzurra, Stefan De Vrij en premier. L’inter se relance dans le match via… un penalty : A la 34’ Dzeko traverse toute la surface de réparation turinoise et trouve De Sciglio, sur son chemin. Ce dernier, naïf, le touche du pied en négligeant dans le ballon. Doveri n'a aucun doute et désigne immédiatem­ent le point de penalty. Celui-ci sera converti parlautaro Martinez qui prendra à contre-pied Mattia Perrin. Nouvelle polémique à la 40’ dans la surface de la Juventus : Bastoni se plaint d'un crochepied de Kulusevski, Doveri ne siffle pas mais ne semble pas si sûr de la décision prise. En effet, la jambe du Suédois est "assez large" et le doute sur l'intensité du contact subsistera. A la fin du temps réglementa­ire, la Juve fait de la Juve, en l’absence de Cuadrado, Mckennie tombe au sol dans la surface de réparation milanaise, en touchant son visage après une main involontai­re de Bastoni: Pour Doveri, ainsi que pour l'arbitre de la Var Mazzoleni, il n’y a absolument rien.

Au cours de la première prolongati­on, Skriniar et Chiellini "s'entrelacen­t" dans la surface turinoise, alors que la tête d’alexis Sanchez, rentré au jeu avec Joaquin Correa en remplaceme­nt d'edin Dzeko et Lautaro Martinez, flirte avec la cage de Perrin. Si Doveri siffle, celui-ci indiquera un coup de pied de but. Place à l’épilogue de cette fin de match, une fin de match typiquemen­t Pazza Inter. Alors que nous sommes à la 120’ et que Massimilia­no Allegri voit son plan d’action se confirmer, celui d’aller au tirs au but, alors que Leonardo Bonucci se prépare à rentrer, Le Giuseppe Meazza rugit de plaisir: Profitant d’une incompréhe­nsion dans la surface turinoise sur un centre de Federico Dimarco, Darmian fait irruption dans la surface, anticipe Chiellini suite à une remise suicidaire de la poitrine d'alex Sandro pour servir Alexis Sanchez! Et si le Capitaine de la Juventus s’est arrêté à temps pour ne pas provoquer de penalty, le numéro 7 chilien met tout le monde d’accord en faisant trembler les filets : Averti pour avoir retiré son maillot, Alexis se dirige vers le poteau de corner, sous la Curva Nord en étant rejoint par l’intégralit­é de l’équipe, Simone Inzaghi et son staff inclus. Doveri siffle immédiatem­ent après ce but la fin du match, l’inter remporte la Super Coupe d’italie tandis que Bonucci a piqué une crise et a attaqué Le secrétaire de l'équipe-première équipe de l'inter, Cristiano Mozzillo. Un comporteme­nt honteux qui, espéronsle, ne restera pas impuni! La nuit magique est Nerazzurra et Simone Inzaghi ramène déjà son premier titre à la tête de l’inter à la maison, avec un taux de victoire insolent de 100% en Super Coupe d'italie!

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia