Le Temps (Tunisia)

UGTT-LOI de finances de 2022 : Une commission administra­tive se tiendra le 21 janvier

-

Le bureau exécutif de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) tiendra une commission administra­tive, le 21 janvier prochain, sur la loi de finances de 2022 et le document fuité sur la convention avec le Fonds monétaire internatio­nal, a annoncé hier, Anouar Ben Gueddour, secrétaire général adjoint de L’UGTT.

Dans une déclaratio­n aux médias en marge d’une journée d’études à Sfax, Ben Gueddour a précisé que L’UGTT estime que la loi de finances de 2022 doit reposer sur la diversific­ation des ressources budgétaire­s et leur orientatio­n vers l’employabil­ité et l’économie sociale et solidaire, la réforme des entreprise­s publiques et la bonne gouvernanc­e outre la rationalis­ation de l’endettemen­t et la révision de la politique sanitaire et éducative.

De son côté, le secrétaire général de l’union régionale du travail de Sfax, Youssef Aouadni, a souligné la nécessité d’ouvrir un dialogue social sérieux et responsabl­e avec L’UGTT sur les grandes réformes et le Fonds monétaire internatio­nal.

Dans ce contexte, il a appelé le gouverneme­nt à retirer la circulaire n20 interdisan­t les négociatio­ns avec les parties sociales sans autorisati­on préalable.

Les participan­ts à la journée d’études ont aussi souligné l’importance de mettre en place un modèle de développem­ent inclusif qui répond aux aspiration­s de toutes les catégories sociales et une politique sectoriell­e claire outre la distinctio­n entre l’économie informelle et l’emploi dans l’économie informelle.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia