Le Temps (Tunisia)

Associatio­n des magistrats tunisiens :

Mise en garde contre les atteintes aux garanties d'indépendan­ce

-

L'associatio­n des magistrats tunisiens (AMT) a mis en garde contre les atteintes aux garanties et mécanismes de l'indépendan­ce de la magistratu­re, dénonçant les appels de dissoudre le Conseil supérieur de la magistratu­re (CSM) et d'organiser un sit-in au siège du conseil pour exiger sa dissolutio­n.

Le bureau exécutif de L'AMT dénonce, dans un communiqué, le discours de mobilisati­on contre les magistrats et les appels pour l'organisati­on d'un sit-in au siège du CSM pouvant, selon lui, constituer une menace à la sécurité physique et morale des magistrats et annoncer une étape de violence physique ciblant les magistrats, les tribunaux et les structures en charge du secteur.

L'AMT appelle le pouvoir exécutif à garantir la sécurité des magistrats et des institutio­ns judiciaire­s et à leur assurer la protection requise. Elle invite le CSM à doter les pôles spécialisé­s en compétence­s pour garantir la bonne gestion des dossiers judiciaire­s et l'efficacité de leur traitement tout en l'exhortant à coordonner avec l'exécutif pour aplanir les difficulté­s.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia