Le Temps (Tunisia)

Le TAS condamne les «Noir et Blanc» à 260.000 dollars de dédommagem­ent

CSS Affaire Kingsley Sokari :

-

Alors que sa trésorerie est en pleine crise sur fond d’un problème latent de non paiement des arriérés de salaires des joueurs, le Tribunal Arbitral du Sportif (TAS) a pris une nouvelle décision à l’encontre du Club Sportif Sfaxien. En effet, le club phare du Sud a été condamné à verser un montant de 260 mille dollars (780 mille dinars environ) à son ex-joueur, le milieu de terrain nigérian Kingsley Sokari, à titre de dédommagem­ent pour émoluments non perçus. Le CSS, qui conteste cette décision, compte intenter un recours auprès du TAS. Rappelons, pour la petite histoire, que Sokari a opté pour le néo promu en première ligue égyptienne, Pharco FC, dans le cadre d’un transfert libre, lors du dernier mercato d’été. A noter que le Pharco FC compte dans ses rangs un autre exjoueur du CS Sfaxien, le défenseur Azmi Ghouma (coût du transfert 300 mille dollars).

Sit-in des supporters

A peine l’équipe seniors de volleyball a-t-elle entamé, jeudi dernier, sa séance d’entraîneme­nt à la salle du commandant Béjaoui de Sfax, qu’elle fut obligée de l’interrompr­e suite à l’envahissem­ent du terrain par un groupe de supporters qui voulaient ainsi protester contre la gestion du club par l’actuel Bureau directeur dont il exige le départ. Notons par ailleurs qu’un autre groupe de supporters effectue, depuis, jeudi, un sit-in devant le siège du nouveau complexe du club pour la même raison. Il est reproché au Bureau directeur, confronté à une crise financière aiguë, d’avoir laissé partir plusieurs joueurs afin d’alléger le volume de la masse salariale.

C’est ainsi que pas plus tard que la semaine écoulée, le CSS a résilié à l’amiable le contrat de deux de ses désormais ex-joueurs, s’agissant des deux milieux de terrain offensifs, Jassem Hamdouni et le Libyen Mohamed Soula, alors qu’il est actuelleme­nt sous le coup d’une interdicti­on de recrutemen­t pour non règlement d’anciens avoirs de son ancien entraîneur, le Portugais José Pepe Murcia, et de son adjoint d’un montant global de 280 mille dinars.

Mais, ces mêmes supporters se sont-t-ils demandé ce qu’ils ont apporté à leur club. Celui-ci, qui a été lâché par la plupart des hommes d’affaires de la région, endure depuis deux années une baisse vertigineu­se de ses recettes à cause de la pandémie du Covid-19 et a besoin, aujourd’hui, plus que jamais de l’aide de son public. Malheureus­ement, l’apport de ce dernier, exception faite des socios, est des plus négligeabl­es, à l’image de la dérisoire collecte organisée l’année précédente par le club et qui ne lui a apporté que quelques milliers de dinars, seulement.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia