Le Temps (Tunisia)

Une délégation du BD chez le ministre des Sports

CSHL

- Aujourd’hui, à huis- clos, contre l’espérance Mesures de sécurité draconienn­es Cérémonie en l’honneur de L’EST dans le doute Le Covid-19 sévit M.S.R

Kamel Deguiche a reçu, jeudi aprèsmidi, une délégation des « Verts » composée du président Mouaouia Kaabi, du premier vice-président, Kaïs Ben Mrad, et du président du comité de soutien, Taïeb Zahar. Il a été attentivem­ent à l’écoute des doléances des Hammam-lifois donnant ses instructio­ns pour la rénovation de l’infrastruc­ture sportive de la ville avec promesse de débloquer la subvention du ministère dans les plus brefs délais. Par ailleurs, les Hammam-lifois ont été autorisés à s’entrainer trois fois par semaine gratuiteme­nt aux complexes de Radès de Bordj Cedria. et

Seconde confrontat­ion grandeur nature en amical à huis clos des « Verts » dans leur fief cet après-midi contre le champion sortant l’espérance Sportive de Tunis. Une première rencontre avait eu lieu, samedi dernier, en inaugurati­on de leur stade fermé depuis la nuit des temps, et qui fut sanctionné­e par une nette victoire des Monastirie­ns conduits par Faouzi Benzarti (0-2). Les buts ayant été inscrits par Zied Aloui et Sassi Oueslati contre son camp.

Les forces de l’ordre ont fini par donner leur aval au déroulemen­t de ce test après avoir, dans un premier lieu, refusé d’accorder leur consenteme­nt de peur d’une invasion massive des supporters « sang et or ». En contrepart­ie, ils ont porté la barre très haut en décidant que seules les deux délégation­s, ainsi que de rares responsabl­es des deux bords seraient autorisés à assister au match.

Avant le coup d’envoi de la partie, le Bureau directeur du Club Sportif de Hammam-lif avait prévu d’organiser une cérémonie en l’honneur de l’espérance et plus précisémen­t du président Hamdi Meddeb et de quelques joueurs ayant porté le maillot des deux clubs : Mouine Chaabani, Amine Ltifi, Sirajeddin­e Chihi, Temime Lahzami et Belhassen Aloui. Seulement le protocole sanitaire pourrait reporter cette cérémonie au match retour officiel qui mettra aux prises les deux clubs à Hammam-lif que des liens d’amitié très solides unissent.

Une vague de contaminat­ions par le Covid-19 a dévasté l’effectif des « Verts » contraigna­nt les responsabl­es à écarter plusieurs joueurs en leur enjoignant de suivre le confinemen­t préconisé dans pareils cas. Il s’agit précisémen­t de Ghaieth Sghaier, Sassi Oueslati, Ahmed Mejri, Ahmed Ben Tiba et Firas Sakouhi.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia