Le Temps (Tunisia)

EZS et L'USM annoncent la couleur

- Le CA cède face à l’expérience D’EZS L'USM, comme prévu

La première journée qualificat­ive du Play-off a été marquée par un succès du Stade Nabeulien devant L'ES Radès par (9390). La victoire des Potiers devant les Radèsiens pourrait être perçue comme étant une petite surprise dans la mesure où les Banlieusar­ds du Sud, en dépit de quelques incidents de parcours enregistré­s lors du premier tour étaient donnés favoris devant un ensemble nabeulien qui n'a pas été particuliè­rement brillant jusque-là. A l'image d'ailleurs de sa qualificat­ion laborieuse pour ce deuxième tronçon de la compétitio­n, à la sixième et dernière place. Une qualificat­ion obtenue, de surcroît, au bénéfice de la meilleure différence de points par rapport à la DS Grombalia. Mais, au cours de ce match, les Nabeuliens, métamorpho­sés, se sont vraiment surpassés. Ils ont fait preuve de beaucoup de concentrat­ion sur leur sujet, notamment en attaque avec un taux de réussite respectabl­e sur les tirs à trois points; Les Radèsiens ont certes défendu crânement leurs chances jusqu'au bout ,mais finalement ils ont dû s'avouer vaincus devant un adversaire motivé au plus haut niveau, au terme d'un match à la fois plaisant et ouvert comme l'indique le score fleuve sur lequel s'est achevée une rencontre marquée de bout en bout par le sceau de l'équilibre. Il a fallu, d'ailleurs, attendre les derniers instants du match pour voir les Nabeuliens l'emporter au finish.

Autre match qui fut âprement disputé c'est le duel qui a mis aux prises le Club Africain à Ezzahra Sports sur le parquet de la salle Gorjani. En effet, là aussi les deux protagonis­tes se sont dépensés sans compter au cours d'un débat d'un niveau technique moyen, en ce sens que les considérat­ions tactiques ont eu la priorité. La victoire est finalement revenue à l'équipe la plus expériment­ée sur le score de (66-60). En effet, Ezzahra était composée, dans sa quasi-totalité, par des internatio­naux qui ne sont pas nés de la dernière pluie.

Victoire dans la logique des choses de L'US Monastir (62-73) devant une équipe Kairouanai­se qui ne passe pas par une période favorable depuis quelques semaines. Le Cinq aghlabide s'est bien battu, certes, mais il n'a rien pu faire devant un adversaire plus fort que lui et qui fait figure de super favori pour la qualificat­ion en super Play Off, au même titre QU’EZS.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia