Le Temps (Tunisia)

Des joueurs testés négatifs, mais…

-

«J’ai beaucoup à dire sur le protocole sanitaire de la CAF. On ne peut pas tout dire. Il y a des joueurs qui en venant ici étaient négatifs et une fois arrivés, la CAF nous dit qu’on ne peut pas les intégrer au groupe, ce qui est incompréhe­nsible. Il y a aussi des joueurs qu’on doit tester et à qui on a refusé les tests, c’est étonnant. (…) On avait pu voir les mêmes problèmes lors du CHAN. Ce que je retiens du protocole, c’est qu’il ressemble vraiment à une farce», a lancé le Sénégalais.

Alors qu’ils ont été testés négatifs à la Covid-19, plusieurs joueurs sénégalais à savoir : Saliou Ciss, Nampalys Mendy et Pape Matar Sarr risquaient de manquer le match de ce vendredi contre la Guinée. Selon les informatio­ns, ces derniers auraient rejoint le groupe après le passage de la structure médicale de la CAF qui a effectué les tests PCR 48 heures avant la rencontre. Une situation que déplore le vice champion d’afrique 2002.

Après son succès initial contre le Burkina Faso (2-1), le Cameroun a enchaîné en dominant nettement (4-1) l'éthiopie - qui avait ouvert le score par Hotessa (4e) grâce à des doublés de Toko Ekambi (8e, 67e) et de Aboubakar (53e, 55e), qui totalise déjà quatre buts. Rayonnant Aboubakar Vincent ! Annoncé comme la figure titulaire de la sélection du Cameroun à l’occasion de cette CAN 2021, l’attaquant assume déjà son statut en ce début de compétitio­n par ses performanc­es de haute volée.

Auteur d’un nouveau doublé ce jeudi contre l’éthiopie, Aboubakar Vincent a donc contribué à la belle victoire du Cameroun (4-1). Le joueur d’al Nasr (Arabie Saoudite) consolide ainsi sa place à la tête du classement des meilleurs buteurs du tournoi avec 4 buts. Par ailleurs, il porte son total de buts en Coupe d’afrique des Nations à 6. L’attaquant camerounai­s ( 31 buts en 82 sélections) devient le second camerounai­s à avoir marqué dans les deux premiers matchs dans une phase finale de CAN. Le premier fut Samuel Eto’o qui avait réalisé cette performanc­e en 2006 face à l’angola et au Togo.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia