Le Temps (Tunisia)

Pour y voir plus clair !

- Un ESR-CA indécis Voie dégagée devant L’USM Ameur KERKENNI

Après la première journée disputée jeudi dernier, le deuxième round du Play-off, qui se déroulera cet après-midi, devrait nous permettre de voir plus clair et donc d’avoir une idée plus précise sur les dispositio­ns des six acteurs animant ce nouveau tronçon du championna­t qui doit désigner les quatre équipes qui disputeron­t le Super Play-off.

En effet, deux équipes, en l’occurrence la JS Kairouan et L’ES Radès, qui ont concédé la défaite lors de la première journée, respective­ment devant L’US Monastir et le Stade Nabeulien, n’auront pas droit à l’erreur. Une deuxième défaite consécutiv­e serait, en effet, de nature à compromett­re, sérieuseme­nt, leurs chances de qualificat­ion au prochain tour. Empressons-nous toutefois de souligner que la tâche de la JSK, en dépit de l’avantage du terrain, est loin de s’annoncer aisée devant une impériale équipe d’ezzahra Sport qui a fait, jusque-là, table rase et qui partira, en toute logique, avec les faveurs du pronostic..

La même remarque est valable pour L’ES Radès qui aura fort affaire devant un Club Africain pour lequel la défaite est interdite. L’ensemble de Bab

Djedid ne peut, lui non plus, se permettre un deuxième faux-pas consécutif qui serait lourd de conséquenc­es après celui essuyé face à EZS. Du fait de l’équilibre des forces en présence, ce face à face est à placer sous le signe de l’indécision dans la mesure où toutes les éventualit­és ne sont pas à écarter.

Le troisième match de la journée aura lieu sur le parquet de la salle Mzali de Monastir et mettra aux prises l’union Sportive locale et le Stade Nabeulien. Là aussi, le champion sortant est bien placé pour épingler une deuxième victoire consécutiv­e à son tableau de chasse et ce, en dépit de la bonne volonté des « Potiers » qui se sont fort distingués lors de la première journée en parvenant à prendre le meilleur devant l’équipe de Radès.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia