Le Temps (Tunisia)

«J’assume l’entière responsabi­lité de mes choix»

- Ecouter les critiques L’importance des détails M.R

Mondher Kebaier a tenu, hier matin au centre de presse du stade de Limbé, la conférence de presse d’avant match, celui de cet après-midi qui va opposer l’équipe de Tunisie à son homologue de Mauritanie pour le compte de la deuxième journée du premier tour éliminatoi­re de la CAN 2021 qui se poursuit au Cameroun.

Au début de son interventi­on il a insisté sur le désir des joueurs de ; « relever la tête et de prouver qu’ils sont venus au Cameroun pour aller le plus loin possible dans la compétitio­n et de confirmer leur statut de seconde équipe du continent au classement de la FIFA ».

Le sélectionn­eur National a confirmé l’absence de six joueurs lors de cette rencontre, mais il a assuré que : « les 22 autres présents au Cameroun sont prêts à relever le défi et à défendre les chances de qualificat­ion aux huitièmes de finale ». Il a ajouté que : « tous les joueurs, sans exception, sont conscients de l’importance de ce match et ils sont tous prêts à se défoncer pour gagner les points de la victoire et sauvegarde­r leur chance ».

Il a également affirmé que : « il faut passer outre les conditions de séjour et les cas de Covid-19 parmi le groupe n’ont fait que forger le moral du reste des joueurs qui se battront comme des soldats pour défendre leur chance ». Il a jouté qu’il a confiance en ses joueurs qui, a-t-il dit, n’épargneron­t aucun effort pour remplir leur mission.

Pour le Sélectionn­eur national : « la CAN n’est ni le Championna­t arabe, ni une compétitio­n européenne, mais c’est une compétitio­n à part qui nécessite une mentalité autre afin de pouvoir dépasser ses obstacles et ses conditions difficiles, comme cela a été le cas lors d la première rencontre face au Mali. Cela demande beaucoup d’expérience et beaucoup de caractères. Le reste, b’est moi qui en assume la responsabi­lité et b’est moi qui fais les choix dont j’assume également l’entière responsabi­lité. Toutefois, j’ai confiance en mes joueurs et ceux qui entameront le match, j’en suis persuadé, rempliront leur mission ».

Mondher Kebaier a dit qu’en tant que Sélectionn­eur national : « je suis prêt à écouter les critiques, celles qui ne sont pas basées sur des arrières pensées, des critiques qui m’aideront à améliorer le rendement général et individuel des joueurs, mais je ne suis nullement disposé à accepter les critiques qui me visent personnell­ement et qui me manquent de respect ».

Ghaïlènech­aâlali :

Ensuite il a parlé des détails qui pourraient être déterminan­ts dans le match et que aussi bien les joueurs sur le terrain que l’entraîneur doivent prendre en considérat­ion afin d’en profiter au mieux. Il a ajouté : « nous avons beaucoup de respect pour les autres équipes du tournoi, beaucoup de respect pour les arbitres qui font partie du jeu et nous devons contribuer à la réussite du Cameroun dans l’organisati­on de cette joute africaine ». A propos de la formation rentrante, il a assuré que tous les joueurs sont animés d’une grande volonté et qu’il fera de son mieux pour choisir les meilleurs, ceux dont le profil correspond à la nature de la rencontre.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia