Le Temps (Tunisia)

André Ayew : « Les Gabonais se sont montrés trop petits »

- « On va continuer à bosser »

Suite à l’incident qui s’est déclenché en fin de match entre le Ghana et le Gabon (1-1), André Ayew, élu homme du match, n’a pas été tendre avec ses adversaire­s du jour.

L'attaquant et capitaine ghanéen André Ayew allait en venir aux mains avec le sélectionn­eur Patrice Neveu, avant d'être imité par ses coéquipier­s qui n'étaient pas loin de la bagarre générale avec les Léopards. Au micro de Canal+ Afrique, le sociétaire de l’équipe qatarie d’al Sadd n'a pas manqué de cartonner son adversaire du soir, pointant du doigt notamment l'attitude antisporti­ve sur le terrain. Le Ghana et le Gabon ont fait match nul (1-1) ce vendredi dans le cadre de leur deuxième sortie de la Coupe d4afrique des Nations. Par le truchement d’andré Ayew, les Black Stars ont ouvert la marque après 18 minutes. Mais les Panthères vont égaliser sur une action peu orthodoxe. Le match a pris fin sur une bagarre générale entre les joueurs. L’ancien joueur de l’olympique de Marseille est très remonté contre le coach adverse probableme­nt.

« Y’a une faute au début » a t-il dit avant de continuer « Vous avez regardé le match, qui a mis le ballon en touche, c’est nous qui mettons le ballon au sol, alors que le fairplay du football c’est quand tu reviens, tu redonnes le ballon, c’est pour ça qu’il marquent, tout le monde est debout ils vont rendre le ballon et but, c’est comme ça avec les petites équipes mais on va avaler la pilule, on va faire en sorte de gagner le prochain match contre les Comores et j’espère que les 4 points vont nous suffire pour le prochain tour. Vous devez connaitre les lois du match et vous devez savoir ceux qui sont obligatoir­e. Oui bien sûr quand vous regardez ce qu’on doit faire, mais je pense que 99% le ballon est remis, sinon nous l’avions le ballon, si nous ne l’avions pas sorti.

« Les Gabonais se sont montrés trop petits, peu fair-play. Une marque de petits joueurs. je ne pense pas que ceci serait arrivé si Aubameyang et Mario [Lemina] avaient joué. Mais c’est le football, on aurait dû peut-être marquer plus et être plus solide. Mais ce n’est pas grave ; on va se préparer et tout faire pour gagner le dernier match et passer au prochain tour.

Ce qui manque au Ghana ? Je ne sais pas, on va continuer à bosser. Mais je pense qu’on aurait dû avoir les trois points aujourd’hui. On prend deux buts en fin de match en deux rencontres, mais comme je l’ai dit on va tout faire pour gagner le dernier match. Je pense que quatre points vont nous faire passer », a déclaré André Ayew juste après les échauffour­ées entre Gabonais et Ghanéens.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia