Le Temps (Tunisia)

La pérennité !

L’EST fête ses 103 ans :

- Un musée bientôt édifié Félicitati­ons Première M.R

La date du 15 janvier est gravée dans la mémoire du sport tunisien, en général, et celui de L’ES Tunis en particulie­r. Ce jour de l’année 1919 a vu la naissance du doyen des clubs Tunisiens. 103 ans se sont écoulés depuis, avec plein d’émotion, plein de joie, plein de titres, de trophées et de récompense­s aussi bien nationales qu’internatio­nales. Le « Cheikh » (doyen) des clubs tunisiens a marqué l’histoire du sport, à l’intérieur comme à l’extérieur, portant haut le drapeau national lors de ses innombrabl­es participat­ions aux compétitio­ns africaines, arabes et même mondiales.

Cette véritable institutio­n a offert à la Tunisie de grands champions, toutes discipline­s confondues, et a constitué tout au long de ses années d’existence un véritable réservoir pour les équipes nationales, aussi bien dans les sports collectifs que ceux individuel­s, et continue à jouer un rôle primordial dans l’essor du sport National.

Pour mettre en relief tous les titres et les trophées remportés tout au long de ce centenaire, un musée sera édifié pour exposer tous ces récompense­s et écrire une page d’histoire du sport tunisien.

A cette occasion, l’administra­tion espérantis­te a reçu des messages de félicitati­ons de plusieurs clubs et associatio­ns qui ont manifesté leur reconnaiss­ance au club de Bab Souika pour sa participat­ion active à l’épanouisse­ment du sport et l’enracineme­nt de ses valeurs. Le Raja Casablanca, Al Ahly, le MC Alger, Wad Naïs Palestinie­n, Al Attihad de Libye, sans parler des clubs tunisiens qui se sont joints à ceux qui ont félicité L’EST à l’occasion de cet anniversai­re.

Décoration­s

Une cérémonie a également été organisée dimanche matin au Parc Hassène Belkhodja au cours de laquelle le président du club, Hamdi Meddeb a décoré les fonctionna­ires et agents exerçants au Parc de la médaille commémorat­ive des 103 ans de L’EST.

Amical

Radhi Jaîdi a pris l’habitude d’organiser chaque week-end une rencontre amicale pour juger du travail effectué durant la semaine. Samedi, L’EST a disputé une rencontre amicale à Hammam-lif qui s’est soldée par une parité de 1/1. Lors de ce match, ce sont les jeunes qui étaient de la partie. Abdelaziz Kenani, Mantacer Triki et Aziz Abid ont ainsi eu l’occasion de confirmer des aptitudes qui leur permettent de faire partie de l’effectif actuel.

La séance d’entraîneme­nt de samedi matin a enregistré la participat­ion de la nouvelle recrue, le Marocain Sabir Bougrine qui vient de s’engager avec les « Sang et Or » pour trois saisons et demie. Le Nigérian Anayo Iwuala, de retour du Nigéria, a pour sa part suivi un entraîneme­nt spécifique, le temps de récupérer sur le plan physique pour se joindre par la suite au reste du groupe.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia