Le Temps (Tunisia)

CAB - ESM (1-1) Un test plaisant dans une ambiance fair-play

- CSHL : EST Entraineur : Habib Mejri Le service d’ordre, grand absent ! Les anciens honorés Mohamed Sahbi RAMMAH

Pour leur seconde sortie en amical à domicile, les protégés de Habib Mejri ont reçu le champion sortant l’espérance Sportive de Tunis, samedi à 14h00 à huis-clos, selon les exigences du service d’ordre. Ceci dit, le match fut très plaisant avec un jeu de bonne facture présenté par les 22 acteurs en présence. Les locaux ouvrirent le score très rapidement (3’) sur un pénalty transformé par leur nouvelle recrue, le Guinéen Mamadouman Bangoura (1-0). Farouk Mimouni eut l’opportunit­é de remettre les pendules à l’heure juste après (5’) toujours sur pénalty, mais le fantasque gardien local, Yacine Fatnassi parvint à détourner le cuir de sa cage, au prix d’une belle détente. Il a fallu attendre la (90’) pour que le jeune Aziz Abid parvienne à égaliser d’une magistrale déviation de la tête sur un service caviar de Alaa Marzouki (1-1).

Les deux équipes ont aligné les formations suivantes :

Yacine Fatnassi, Louay Zarouk, Malek Doukali, Rayène Haddad, Tarek Agoun, Ghaïth Sghaïer(cap), Malek Jamel, Rayène Sebaï, Mamadouman Bangoura, Fabrice Onana, Eyed Ben Salem.

: Wassim Karoui (cap), Heni Amamou, Ghassen Mahrsi, Ghaïth Wahabi, Abdelaziz Knani, Raed Fadaa, Aziz Abid, Rached Arfaoui, Farouk Mimouni, Alaa Marzouki.

Entraineur : Radhi Jaïdi

Haddad et Arfaoui plus de peur que de mal Rayène Haddad et Rached Arfaoui n’ont pu terminer la rencontre pour blessure. Le premier souffrant des ischios et le second suite à un traumatism­e de la main à l’issue d’un télescopag­e avec un adversaire. Pas de grosses craintes pour eux et seulement une grosse frayeur sans plus.

Absence remarquée et remarquabl­e du service d’ordre pour des raisons que nous ignorons. Mais les relations exemplaire­s liant les deux clubs ont permis le déroulemen­t de cette rencontre dans les meilleures conditions de fraternité, avec une correction parfaite des joueurs. A souligner la vigilance extrême des responsabl­es locaux parvenant à encadrer les supporters privilégié­s qui ont pu assister aux débats. Belle leçon administré­e par ces deux clubs prouvant que le sport est avant tout une affaire de respect, d’amitié, de bons rapports et que les résultats ne sont qu’éphémères. Nous en redemandon­s !

Geste fort apprécié de toute l’assistance : la direction Hammam-lifoise a tenu à honorer une belle brochette parmi les nombreux joueurs ayant porté le maillot des deux clubs amis. Il s’agit de Amine Ltifi, Nader Fkih, Belhassen Aloui, Naoufel Yazidi, Walid Azaïez. Iyadh Hrelli, également pour avoir été joueur sous la houlette de Dietcha , puis éducateur- formateur des jeunes pendant 8 ans à Hammam-lif avant de passer au Parc B avec la même mission durant pas moins de 24 ans. Rappelons que, pour l’heure, il est le délégué des séniors. Mouaouia Kaabi et Kaïs Ben Mrad ont ainsi offert à leurs invités le maillot des « Verts ». A souligner pour conclure que le président Hamdi Meddeb sera honoré en grandes pompes lors de la rencontre retour mettant aux prises le CSHL à L’EST lors de la seconde phase, toujours selon les responsabl­es Hammam-lifois.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia