Déroute du CA devant L'ESR
Pour ne pas demeurer en reste, la deuxième journée du Play-off nous a réservé une petite surprise avec la défaite du Club Africain sur le parquet de la salle Taoufik Bouhima de Radès devant l'etoile Sportive locale. Ce n'est pas la défaite du Cinq clubiste qui étonne en soi, mais c'est le score avec laquelle cette défaite fut consommée, puisque s'étant soldé sur la bagatelle de 35 points d'écart (87-52). La déroute du Club Africain a d'autant plus pris au dépourvu ses fans qu'elle a été essuyée devant une équipe radésienne à la marche plutôt irrégulière, preuve que l'ensemble banlieusard n'est pas, actuellement, en possession de ses meilleures sensations, En témoigne aussi la défaite subie par L'ESR, lors de la première journée, contre le Stade Nabeulien. Toujours est-il que ce deuxième faux-pas consécutif des Clubistes risquerait de les écarter définitivement de la course au super Play-off.
Les deux autres matches figurant au programme de ce deuxième round ont été conformes à la logique. C'est ainsi que, en dépit de l'épreuve du déplacement, Ezzahra Sport, s'est défait, difficilement il est vrai, de la Jeunesse Sportive Kairouanaise. L'équipe aghlabide, tout comme le CA, ne paraît pas au mieux de sa forme, ces derniers temps. Le Cinq aghlabide reste ainsi sur deux défaites consécutives, subies toutes les deux à domicile de nature à compromettre, sérieusement, ses chances de qualification au prochain tour de la compétition.
L'autre victoire de la journée a été réussie, comme prévu, par le champion sortant monastirien aux dépens du Stade Nabeulien par (82-52). Un score qui en dit long sur la supériorité du champion sortant qui, avec EZS, fait figure d'ores et déjà de grand favori pour la plus haute marche du podium.
Résultats USM-SN : 82-52 ESR-CA : 87-52 JSK-EZS : 53-67 Classement
1) USM : 4 Pts -) EZS : 4 Pts 3) ESR ; 3 Pts -) SN : 3 Pts 5) JSK : 2 Pts -) CA : 2 Pts