Le Temps (Tunisia)

Vincent Aboubakar égale le record de Samuel Eto'o

- En lice pour faire tomber les records

Alors que le Cameroun peinait à trouver la faille dans une défense cap-verdienne très discipliné­e, Vincent Aboubakar a encore délivré le Cameroun en ouvrant le score à la 37’, pour la première fois dans cette CAN. Esseulé à la pointe de l'attaque des Lions, le capitaine camerounai­s est souvent allé créer du danger lui-même, par des frappes lointaines notamment. Même s'il a manqué une action qui aurait pu offrir la victoire aux Lions, Vincent Aboubakar peut se consoler avec un record égalé, celui du plus grand nombre de buts inscrits en une

CAN par un joueur camerounai­s, détenu par Eto'o (5).

Qualifié pour les huitièmes, Vincent Aboubakar tentera de faire tomber le record de la légende du Cameroun.

Aucun autre joueur du Cameroun n’a plus souvent trouvé la faille lors d’une même édition de la compétitio­n. Il égale le record du Président de la fédération de football du Cameroun, Samuel Eto’o, qui a réalisé l’exploit à deux reprises, en 2006 et 2008.

Et ce n’est pas tout. Il est aussi le quatrième joueur seulement des Lions Indomptabl­es à avoir marqué au moins un but à chacune de ses trois rencontres de groupe de la CAN après Roger Milla (1986), Alphonse Tchami (1998) et justement Samuel Eto’o (2006 & 2008).

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia