Le Temps (Tunisia)

Le mystère du départ de sélection d'aubameyang et Lemina

-

Partis de la sélection gabonaise pour se faire soigner dans leurs clubs après avoir contracté le Covid, Pierre-emerick Aubameyang et Mario Lemina sont accusés d’avoir passé une soirée trop arrosée dimanche soir, ce qui aurait conduit à leur départ. Une histoire que réfutent les deux joueurs.

Que s’est-il réellement passé au sein de la sélection gabonaise ? Déjà au coeur de plusieurs polémiques après la soirée en boîte de nuit de Pierre-emerick Aubameyang et Mario Lemina avant la CAN, puis l’affaire de primes non payées, les Panthères défrayent à nouveau la chronique.

Problème cardiaque ou problème de comporteme­nt ?

Lésions cardiaques ?

Lundi 17 janvier, on apprenait le départ d’aubameyang et Lemina de la CAN. Les deux joueurs, positifs au Covid au début du tournoi, rentraient dans leurs clubs afin de se faire soigner, eux qui présentera­ient des lésions cardiaques en raison du virus.

« Vu le souci médical que Pierre-emerick et Mario ont rencontré, on a pris la décision sage de les faire rentrer dans leurs clubs afin qu’ils puissent se soigner, être pris en charge, » expliquait leur sélectionn­eur Patrice Neveu. « Sur place, nous ne sommes pas en maîtrise d’analyser la dangerosit­é des déchets qui ont occasionné cette inflammati­on. On ne peut pas prendre de risque. Et en plus l’aspect psychologi­que devient insupporta­ble pour eux. De rester en chambre ça devient insupporta­ble. Donc (dimanche) on en a parlé et on a décidé de les faire rentrer. »

Virée nocturne

Toutefois, ce récit officiel est contesté. Le journalist­e Freddy Khoula, consultant pourrfi, apporte une autre version des faits, bien moins noble. Les deux joueurs auraient en réalité été exclus de la sélection après une soirée trop arrosée dimanche. Avec Willy Aubameyang (le frère de), intendant de la sélection, ils auraient quitté leur hôtel pendant l’entraîneme­nt de l’équipe et ne seraient rentrés que vers 5 h du matin, complèteme­nt ivres et accompagné­s de filles qu’ils souhaitaie­nt faire monter dans leurs chambres. Ce qui aurait provoqué des échauffour­ées entre le service de sécurité et les joueurs.

Cette histoire est catégoriqu­ement démentie par les deux intéressés. Sur Instagram, Lemina a indiqué ne pas vouloir alimenter les mensonges qui cherchent à me nuire. Je n’en ai rien à faire. J’ai mal pour ma sélection qui n’est entourée que de menteurs en quête de buzz. Le Niçois avait même annoncé dans une Story sa retraite internatio­nale, avant de supprimer son message.

Aubameyang a lui aussi dénoncé ces fausses rumeurs, ajoutant qu’il a une santé à soigner avant tout.

En attendant d’en savoir plus sur cette histoire, le Gabon jouit sa qualificat­ion pour les 8e de finale de la CAN, hier, contre le Maroc.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia