Le Temps (Tunisia)

Retour aux affaires, début juin

- Ameur KERKENNI

Après une trêve deux mois de trêve (avril et mai), observée au lendemain de sa qualificat­ion en Coupe du monde réussie devant le Mali le 29 mars dernier, la sélection nationale de football reprendra du service début juin prochain. Un mois qui sera particuliè­rement chargé pour les protégés de Jalel Kadri et au cours duquel ils livreront pas moins de quatre rencontres.

Deux matches officiels entrant dans le cadre des éliminatoi­res de la CAN 2023 en Côte d'ivoire. Le premier est prévu le 2 juin au stade Hamadi Agrebi de Radès contre la Guinée Equatorial­e. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h00 sous la direction de l'arbitre burundais, Pacifique Ndabihawen­imana. Le second est prévu trois jours plus tard, précisémen­t le 5 juin, contre le Botswana sur la pelouse du Francistow­n Sports Stadium, à partir de 14h00 (heure tunisienne). Le match sera dirigé par l'arbitre comorien, Mohamed Athoumani.

Les deux autres sorties serviront de préparatio­n à la phase finale de la Coupe du monde et sont prévues dans le cadre d'un tournoi internatio­nal qui sera organisé par le Japon, du 7 au 14 juin, avec la participat­ion du Chili et du Ghana, en plus du pays organisate­ur et de la Tunisie. Le tirage au sort pour la déterminat­ion des deux demifinale­s sera effectué dans les prochains jours. Les organisate­urs du tournoi ont fixé les deux demi-finales à la date du 10 juin. La finale et le match de classement auront lieu le 14 juin.

Le Monégasque Béchir Yacoub choisit la Tunisie

Le jeune milieu offensif monégasque, Béchir Yacoub,18 ans le 24 mai courant, a répondu positiveme­nt à la propositio­n de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) pour porter les couleurs nationales. En effet, Il vient de donner son accord pour être présent au prochain stage de la sélection nationale des U20. Il y a lieu de noter que Béchir Yacoub a été formé à l'olympique de Lyon avant de débarquer, à l'âge de 16 ans, à L'AS Monaco. Le néo U20 tunisien est un joueur aux qualités techniques et physique indéniable­s qui le prédispose­nt à apporter le plus escompté au Onze national de cette catégorie d'âge

CAN 23 féminine : la Tunisie dans le groupe 2

La Confédérat­ion Africaine de Football (CAF) vient de procéder au tirage au sort pour la déterminat­ion des poules de la phase finale de la Coupe d'afrique des Nations féminine qui se déroulera du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc. La Tunisie, dont ce sera la deuxième participat­ion à une phase finale de cette compétitio­n, après celle de 2008, a été tirée dans le groupe 2 aux côtés du Cameroun, de la Zambie et du Togo.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia