Le Temps (Tunisia)

«Deux points de perdus»

- M.A

«On a perdu deux points. On mérite largement de remporter ce derby. Je pense que tous les spécialist­es partagent mon avis. Aujourd’hui (dimanche), on mérite de remporter les trois points de la victoire. On n’a pas su s’imposer car, quand on dispute un derby, il ne faut pas s’attendre à avoir une kyrielle d’occasions de buts. On en a eu trois à quatre et il faut savoir en concrétise­r une ou deux. D’autre part, vous avez certaineme­nt remarqué que nous n’avons pas subi et que notre adversaire n’a pas eu une seule occasion de but digne de ce nom. Chammakhi, Nader Ghandri et Chiheb Laâbidi ont eu le but au bout des pieds, malheureus­ement la réussite n’a pas été au rendez-vous. Le derby se gagne et pour s’imposer il faut marquer des buts. On a bien préparé notre match et le plan de jeu mis en place a bien fonctionné, mais les buts ont fait défaut. C’est une grande frustratio­n pour nous.

A propos du penalty, Chiheb Laâbidi s’est proposé même s’il n’est pas le premier tireur du club. Malheureus­ement pour lui et pour nous, il l’a raté. Ce sont des choses qui arrivent. Il ne s’agit pas d’indiscipli­ne. Ça arrive sur tous les terrains de football. Qu’on arrête de dire que c‘est un geste déplacé. En face, il y avait un gardien dans un grand jour, mais nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes. Maintenant, nous sommes toujours à trois points de l’espérance et, mathématiq­uement, nous sommes toujours concernés par le titre et nous ne pouvons que jouer nos chances jusqu’au bout. Il faut revoir certaines choses. Il faut apprendre à concrétise­r les occasions qu’on se procure. La réussite, c’est ce qu’il faut corriger et revoir.

En ce qui concerne l’arbitre, je n’ai qu’un seul reproche à lui faire, celui d’avoir omis de donner un deuxième carton jaune à Tougaï sur le penalty qu’il nous a accordé. On aurait poursuivi le match avec une supériorit­é numérique et ça aurait peut-être changé bien des choses ».

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia