Le Temps (Tunisia)

Vers la titularisa­tion de Balbouli

- Ghofrane Naouali opérationn­el Hatem REGAIEG

Les préparatif­s pour le clasico de dimanche prochain face à l’espérance Sportive de Tunis battent leur plein sous la conduite de Moez Gazzeh et son assistant Chaker Zouaghi, intronisés à la tête de l’équipe après le départ de Lassaad Jarda.

Une tête d’affiche qu’on ne présente certes pas dans des conditions optimales pour l’etoile Sportive du Sahel compte tenu de la cinglante défaite essuyée lors de la précédente journée devant l’union Sportive Monastirie­nne et la séparation avec Lassaad Jarda, mais la motivation des coéquipier­s de Mootez Zaddem laisse croire qu’ils semblent déterminés à réussir un coup d’éclat devant les « Sang et Or », histoire d’atténuer la vague d’indignatio­n des supportes étoilés après la débâcle face au voisin usémiste.

Pour revenir à l’aspect foncièreme­nt footballis­tique, les derniers échos parvenus du camp d’entraineme­nt de l’équipe font apparaitre que la tendance pour le tandem Gazzeh-zouaghi est d’aligner le capitaine Aymen Balbouli dans les bois à la place d’ali Jemal, particuliè­rement fébrile ces derniers temps.

La titularisa­tion de Balbouli, dont la blessure à l’épaule n’est plus qu’un mauvais souvenir, est dictée non seulement par la forme affichée par le capitaine étoilé lors des entraineme­nts, mais surtout en raison de son expérience consommée pour ce genre de confrontat­ions et son impact indéniable sur ses coéquipier­s, notamment dans les moments sensibles des matchs.

Voici une bonne nouvelle qui ne maquera pas de faire plaisir au staff technique de L’ESS en prévision du sommet de dimanche prochain à Radès.

En effet, éloigné des terrains depuis plusieurs semaines à cause d’une méchante blessure à la cheville, et après avoir achevé son cycle de remise en forme et de réathlétis­ation, le défenseur polyvalent Ghofrane Naouali est désormais opérationn­el. Le joueur a même repris activement les entraineme­nts avec le reste de ses coéquipier­s et pourrait offrir une solution intéressan­te pour le tandem Gazzeh-zouaghi dans la charnière centrale de la défense ou en tant qu’arrière gauche son poste de prédilecti­on, surtout que l’algérien Youssef Laaouafi a été décevant devant L’USM lors de la dernière journée.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia