Le Temps (Tunisia)

Geste noble et exemple à suivre

- Le précédent Atef Dkhili Hédi RASSAÂ

Une vive recrudesce­nce de la violence a fait sa réappariti­on ces derniers temps dans les aires sportives. Le phénomène a sévi sur les terrains de football, lors des rencontres de volley-ball, celles du basket, mais aussi en handball. En effet, la fête de la finale de la Coupe de Tunisie a été gâchée par des événements graves qui ont obligé les arbitres de la rencontre à arrêter la rencontre au bout de seulement dix minutes de jeu.

Au cours de ce match, plusieurs blessés ont été signalés, dont deux d0ans un état jugé graves au moment de la rencontre. Les deux victimes étaient de fidèles supporters venus encourager leur équipe respective et participer à la fête. Mais, heureuseme­nt qu’il y a encore des responsabl­es qui accordent de l’intérêt aux valeurs sportives et tentent de sauver la scène de cet ogre de la violence.

Nous voulons citer ici les responsabl­es de l’espérance Sportive de Tunis qui ont dépêché une délégation conduite par Farouk Kattou, le secrétaire général du club, pour rendre visite, mardi dernier, au supporter clubiste gravement blessé afin de s’enquérir de son état de santé et le soutenir moralement. Un geste de très haute qualité morale qui prouve que l’esprit sportif et les relations amicales qui doivent primer au-delà de la concurrenc­e sportive et des résultats.

De toute manière, ce genre de gestes n’est pas étranger à l’espérance Sportive de Tunis ni à ses responsabl­es qui se sont manifestés auparavant en se portant au chevet de joueurs adverses blessés, dont notamment le gardien clubiste Atef Dkhili.

Cette action doit servir d’exemple pour tous les sportifs de tout bord et afin de contribuer à bannir la violence et rappeler les nobles causes du sport.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia