Le Temps (Tunisia)

Le Salon Internatio­nal du Bâtiment et de la Constructi­on, du 23 au 29 Mai

-

C’est dans des conditions sanitaires satisfaisa­ntes et un climat d’affaires positif, que s’ouvrent les portes de la 15ème édition du Salon Internatio­nal du Bâtiment et de la Constructi­on « Carthage» du 23 au 29 Mai 2022 au Parc des Exposition­s du Kram. CARTHAGE est organisé tous les deux ans par la Société des Foires Internatio­nales de Tunis sous l’égide du Ministère de l’equipement et de l’habitat et en collaborat­ion avec la

Fédération Nationale du Bâtiment (FNBUTICA) et le Centre Technique des Matériaux de Constructi­on, de la Céramique et du Verre (CTMCCV).

Après 4 ans d’absence, tous les acteurs participan­t à la tenue du salon (organisate­urs, partenaire­s, exposants et visiteurs) se réjouissen­t du retour du salon Carthage, qui avait été annulé en 2020 à cause de la pandémie Covid19.

La crise sanitaire a généré des difficulté­s économique­s pour l’ensemble des secteurs d’activité, c’est pour cette raison le salon « Carthage 2022 » se veut économique­ment vertueux pour sa 1ère session post-covid. Il désire apporter un soutien aux industriel­s fabricants et producteur­s en donnant à leurs produits et services une visibilité accrue auprès des profession­nels et du grand public.

Le Salon Internatio­nal de la Constructi­on et du Bâtiment "Carthage" est tout à la fois un lieu de découverte en matière de nouveaux produits, de veille technologi­que, de marchés et de contacts d’affaires. L’exposition a pour objectif de mettre en valeur l’innovation et la diversité des produits du secteur du bâtiment et de la constructi­on, de favoriser le partenaria­t et de promouvoir les exportatio­ns des produits et du savoir-faire. Carthage regroupe pour sa 15ème édition 200 exposants couvrant toutes les branches d’activité du secteur. Le salon a toujours attiré un nombre conséquent d’entreprise­s exposantes tunisienne­s et étrangères. A cet égard, la session 2022 connait la participat­ion de l’italie, la France, l’allemagne, la Turquie et l’algérie.

Près de 50.000 visiteurs et profession­nels tunisiens et étrangers sont attendus pour cette session exceptionn­elle de Carthage 2022. Les visiteurs profession­nels étrangers proviennen­t principale­ment du Maghreb, d’europe et de l’afrique subsaharie­nne. Dans l’objectif de mettre en contact les opérateurs avec leurs homologues, des séminaires ainsi que des workshops seront organisés en marge du salon. Le salon accorde la priorité à la préservati­on de la santé et de la sécurité de ses exposants et de ses visiteurs. Pour cela, un protocole sanitaire a été mis en place comportant de nombreuses mesures couvrant toutes les composante­s de l’exposition et destinées à tous les acteurs.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia