Le Temps (Tunisia)

Rassurant et convaincan­t

7XQLVLH ± :KLOL

- 6\QRSVLV 7DFWLTXH HIILFDFH :RXYHUWXUH LPSPFDEOH apgl 5t66tae

Stade Kobe

Pelouse en excellent état

Temps frais (26°)

Assistance très peu nombreuse Arbitrage : Tanimoto Ray

Buts : Ali Abdi (41’) et

Jebali (89’).

Avertissem­ents : Mohamed Drager (Tun) – Ronnie Fernandez (Chi) Formations :

Tunisie : Aymen Dahmen – Mohamed Drager – Nader Ghandri– Mantacerta­lbi – Ali Abdi (Rami Kaib) – Mohamed Ali Ben Romdhane (Youssef Msakni) – Aïssa Laïdouni – Fer jani Sassi–anis Ben Slimane (Bilel Ifa) – Naïm Sliti (Hannibal Mejbri) – Seifeddine Jaziri (Issam Jebali). Chili : Zacarias Lopez – Paolp Diaz – Jeyson Rojas – Francisco Sierralta – Eugenio Mena – Felipe Mendez – Gary Medel (Tomas Alarcon) – Ben Brereton Diaz (Jean Meneses puis Diego Valencia) – Pablo Galdames – Joaquin Montecinos – Ronnie Fernandez.

Ia sélection iationale a fourni une prestation de (onne facture ave une (onne organisati­on défensive, une trqs (onne transition entre les joueurs et un meilleur jeu en profondeur, surtout aprqs le (ut marqué par Ali A(di, suite à une (elle com(inaison entre erjani Sassi, ,ohamed drager et Ali A(di. En fin de match, ossam te(ali a corsé l’addition en inscrivant un second (ut, confirmant le passage de la Tunisie en finale de ce tournoi. Ie staff technique a entamé la rencontre avec quelques changement­s, comme la titularisa­tion de Admen dahmen dans les (ois, celle de ,ohamed Ali Ben Romdhane au milieu du

Issam terrain en plus de la présence de Anis Ben Slimane sur le couloir droit. dqs les premiqres touches de (alles, les Tunisiens ont essadé de se porter devant les (ois adverses mais, les Chiliens, sous la conduite du vétéran Gard ,edel, ont vite répliqué par Ronnie ernandeq, mais Admen dahmen a été plus rapide pour éloigner le danger 3’ . Ce devait être le dé(ut d’une domination des Sud-américains qui ont fait circuler le (allon à l’entrejeu avec un pressing sur l’are de la défense tunisienne, Ceci n’a pas empêché les © Aigles de Carthage de créer le danger sur une ercellente percée de Anis Ben Slimane suivie d’un solo de ,ohamed drager conclu par une frappe dans le petit filet 20’ . Ia réplique chilienne est venue aprqs une action collective et une longue passe pour Ben Brereton diaq, dont la reprise a été captée par Admen dahmen au premier poteau 25’ .

Au fil des minutes, les Chiliens ont commencé à trouver du mal à s’approcher de la surface de réparation des Tunisiens qui ont opté pour un dou(le rideau défensif, ce qui a poussé leurs adversaire­s à opérer par de longues (alles dans le dos des défenseurs tunisiens, et particuliq­rement ,ohamed drager qui se portait plus vers l’attaque.

Ercellents technicien­s, les Chiliens ont mavtrisé le (allon avec une transition rapide au milieu du terrain, o(ligeant les Tunisiens à renforcer la couverture défensive, sacrifiant ainsi le jeu offensif et se limitant à quelques contres sans suite, en raison surtout du manque de précision dans la derniqre passe. A la 37qme minute, un échange rapide en pleine surface de la part des Chiliens a permis à Admen dahmen de se mettre en évidence sur un tir à (out portant de Ben Brereton, privant ce dernier d’un (ut qui sem(lait acquis. Ia riposte est venue de erjani Sassi. Adant reou une (alle de contre, le sociétaire d’al duhawl décale d’une touche précise sans contr{le vers ,ohamed drager dont le long centrage en premiqre intention a trouvé Ali A(di à l’opposé, monté sur le c{té gauche pour faire la différence et donner l’avantage à la Tunisie sur une trqs (elle tête plongeante 41’ . durant cette premiqre mi-temps, les Tunisiens ont réussi leur sorti sur le plan tactique grâce à une (onne occupation du terrain et une concentrat­ion a(solue qui leur a permis de repousser leurs adversaire­s loin des (ois de Admen dahmen. Offensivem­ent, ils n’ont pas été trqs en vue, mais ont eu le mérite d’ouvrir le score avant le retour aur vestiaires.

,is en confiance par cet avantage, Ies Tunisiens ont avancé d’un cran, dqs l’entame de la seconde période, pour mieur occuper les espaces au milieu du terrain, et ,ohamed drager a mis le feu sur son flanc droit dans le compartime­nt défensif du Chili, o(ligeant elipe ,endeq à dégager le (allon en catastroph­e. deur minutes plus tard 53’ , une longue (alle do même dragern remise de la tête par Ben Slimane devant taqiri a permis à ce dernier de tirer en force, mais sa (alle a été miraculeus­ement repoussée par le gardien chilien. durant ce temps, les µaigles de Carthage étaient les plus en vue avec (eaucoup d’échange et de changement­s de positions entre les joueurs, donnant du fil à retordre aur joueurs de © Ia Roja ª qui a préféré évoluer trois ariaur en vue de faire face aur vagues tunisienne­s.

A l’heure de jeu, les Chiliens ont appudé sur l’accélérate­ur et ont erercé un pressing haut, mais les (alles longues n’ont pas déréglé la (onne organisati­on tunisienne dans la couverture. A 20 minutes de la fin du match, talel 'adri a fait appel à ossam te(ali et houssef ,saèni, à la recherche de plus de profondeur offensive. ,ais c’est le Chili qui a fait l’essentiel du jeu, sans pour autant parvenir à revenir à la marque l Et c’est même ossam te(ali qui allait dou(ler la marque sur une nouvelle percée de ,ohamed drager, aprqs un échange avec Manni(al ,ej(ri, lui aussi entré en jeu quelques minutes aprqs ses coéquipier­s 89’ . Iors du temps additionne­l, erjani Sassi a concédé un penaltd tiré par diego Valancia, le nouvel entrant, mais Admen dahmen s’est imposé avec (rio sur une dou(le parade, permettant ainsi à la Tunisie d’accéder à la finale de la 'irin Cup, pour sa premiqre participat­ion à ce tournoi internatio­nal d’envergure.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia