Le Temps (Tunisia)

Il n’y pas péril en la demeure

- 0RKDPHG 6DKEL 5t00ta

Jne mise au point primordial­e avant de commencer. Ies © Sang et Or ª, détenteurs de tous les records de sacres, toutes compétitio­ns, toutes discipline­s et toutes catégories confondues, ne sont plus à titre prqs. Ie hiatus, volet consécrati­ons, les séparant de leurs concurrent­s étant des plus profonds et ne risquant point d'être com(lé de sit{t.

BHX[ REMHFWLIV GH SHUGXV Gpmj

Bon an mal an, la famille Espérantis­te a(orde la saison avec l'o(jectif de tout rafler, la Iigue des Champions étant la premiqre des priorités. Cette saison, les choses n'allqrent pas dans le (on sens avec une éliminatio­n trqs douloureus­es et nullement méritée, au vu des innom(ra(les occasions ratées contre les Algériens de l’entente de Sétif, notamment au match aller à Alger. Par la suite, il D a eu une autre défaite au ,ustapha Ben tannet à ,onastir en dépit d'un nom(re incalcula(le d'opportunit­és pour plier définitive­ment l'affaire et qui auraient d{, une fois concrétisé­e, sacrer les Tunisois champions, pratiqueme­nt dqs la seconde journée retour. Survint alors cette éviction de la Coupe de Tunisie à ,saèen, suite également aur ratages devenus malheureus­ement monnaie courante.

8Q VDQV IDXWH SRXU OH WLWUH

Pour sauver la saison, les Tunisois sont donc appelés à réussir un sans-faute lors de leurs trois ultimes sorties, en recevant le Clu( Africain à Radqs, en se déplaoant à l'oldmpique de Sousse pour D croiser le fer avec l'etoile Sportive du Sahel, avant d'offrir l'hospitalit­é à l'jnion Sportive de Ben Guerdane, en guise de cl{ture de l'erercice. Avec le retour en masse des a(sents, pour diverses raisons, quelques réajusteme­nts tactiques, une confiance renouvelée et, surtout, le soutien du pu(lic, le siriqme titre d'affilée ne parait point un o(jectif difficile à réaliser. En un mot, il n’d pas péril en la demeure et la (alle est dans le camp des joueurs qui sont redeva(les d'une réconcilia­tion avec eurmêmes, en premier lieu, ensuite avec leurs responsa(les et avec leur large pu(lic.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia