Le Temps (Tunisia)

Atelier d'informatio­n sur le programme allemand "L'investisse­ment pour l'emploi"

-

Un atelier d’informatio­n sur les thématique­s liées au programme allemand "l’investisse­ment pour l’emploi", a été organisé hier par la Chambre de Commerce et d’industrie de Sfax (CCIS), en collaborat­ion avec la Facilité IFE (Institutio­n financière allemande offrant des subvention­s).

Un grand nombre d’acteurs économique­s des secteurs public et privé ainsi que des représenta­nts de structures d’appui à l’investisse­ment ont participé à cet atelier.

La manifestat­ion a pour objectif de promouvoir le programme allemand en Tunisie, qui se propose comme étant un mécanisme d’investisse­ment oeuvrant à supprimer les bannières à l’investisse­ment et à soutenir la création d'emplois dans les pays partenaire­s dont la Tunisie, la Côte d’ivoire, l’egypte, l’ethiopie, le Ghana, le Maroc, le Rwanda et le Sénégal, d'après les initiateur­s du programme.

A cet occasion, le directeur régional du programme allemand IFE (Investing For Employment), Philippe Santens a fait savoir que le plan business et de faisabilit­é du projet à déposer, constitue une pièce maitresse dans l’acceptatio­n des candidatur­es, rappelant que la subvention accordée varie de 1 à 10 millions d’euros.

Pour sa part, le directeur du programme en Tunisie, Mounir Thraya a souligné que l'appel à propositio­n est ouvert jusqu’au 30 juin et concernera les consortium­s, les entreprise­s publiques et privées, ajoutant que l’appel reste ouvert aux divers acteurs d’investisse­ment et vise essentiell­ement l’aide à l’intégratio­n et à l’emploi.

Le programme n’exclut, en effet, aucun secteur et concerne les projets à but non lucratif ayant un impact sur la création d’emplois ou générateur­s de revenus ainsi que les projets à but lucratifs avec un impact sur la création d’emplois, a encore dit M. Thraya.lors de cet atelier, les interventi­ons des participan­ts se sont focalisées sur les aspects techniques, les conditions d’éligibilit­é et les activités concernées, les délais de candidatur­es et possibilit­és de leur extension, les catégories des projets subvention­nés par IFE, les critères d’admissibil­ité du demandeur de subvention, les conditions et critères liés aux projets subvention­nés, les modalités de candidatur­e et évaluation des projets,...

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia