Le Temps (Tunisia)

Au bon souvenir de 2017

- Hédi RASSAÂ

La finale de la Coupe de Tunisie 2017 est encore dans la mémoire de tous les Ben Guerdanien­s qui rêvent de voir leur équipe parvenir à l’ultime tour et, pourquoi pas, monter sur la plus haute marche du podium. Mais il ne faut pas brûler les étapes. L’union Sportive de Ben Guerdane a une rencontre à négocier cet après-midi face à une équipe bizertine qui ne manque pas d’arguments à faire valoir.

Sur le banc depuis le départ d’aymen Chawat, Hakim Aoun a réussi à remettre de l'ordre dans les rangs de l'équipe et à booster le moral des joueurs. Et cela s’est vérifié avec deux victoires lors des deux tours précédents de la Coupes de Tunisie. Aujourd’hui encore, il va compter sur la hargne de ses joueurs pour passer le cap et aller encore plus loin dans cette épreuve, à commencer déjà par atteindre le dernier carré.

Le retour de Fakhri Ouji et la forme retrouvée de Adem Rejaïbi ont procuré une meilleure approche offensive à l'équipe qui lui a permis de renouer avec le succès. D’ailleurs, en attaque, Hakim Aoun aura l’embarras du choix, puisqu’il peut compter également sur Lassaâd Jaziri et Wadhah Zaïdi, toujours disponible­s pour mettre la main à la pâte. Mais, c’est surtout du milieu de son terrain que L’USBG tire sa force. En effet, le coach sudiste pourra compter sur Haythem Mhamedi, un joueur d’expérience, ainsi que Gil Bahia, Mahmoud Messaï et Oba Ulitsh qui seront présents pour contribuer à imposer les choix préconisés et gagner la bataille du milieu pour pouvoir gérer les péripéties du match.

On ne change pas une équipe qui gagne

Conscient des difficulté­s qui attendent son équipe, Hakim Aoun alignera des joueurs à tendance défensive pour assurer la bonne couverture, tout en optant pour des passes courtes et une progressio­n collective et rapide avec le ballon afin de ne pas donner à l’adversaire le temps de se replacer en défense. La formation de L’USBG ne va d’ailleurs pas être très différente de celle qui a joué les derniers matchs de Coupe afin de préserver les automatism­es déjà acquis. Devant Noureddine Farhati, nous allons retrouver Amine Mhadhebi et Ayoub Tlili pour faire face aux remuants bizertins, mais également pour aider à la relance en combinaiso­n avec l’entrejeu.

Les Sudistes partent à chances égales avec leur adversaire du jour et peuvent prétendre légitimeme­nt poursuivre leur aventure à la condition de savoir profiter des occasions qui vont se présenter et, surtout, d’éviter de se faire prendre en défense.

Formation probable

Noureddine Farhati – Ayoub Tlili – Gil Bahia – Presnel Banga – Rafik Kamerji – Seddik Mejri – Amine Mhadhebi – Oba Ulitsh – Mahmoud Messaï - Chawki Ben Khedher – Ala Dahnous (Wadhah Zaïdi).

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia