Le Temps (Tunisia)

Avec de solides arguments

- Hedi RASSAÂ

La Coupe de Tunisie complèteme­nt métamorpho­sé l’équipe bizertine qui a brillé de mille feux dans cette épreuve cette saison, avec deux larges victoires sur le même score de 3-0 aux dépens, respective­ment, du Stade Tunisien, récent champion de la Ligue 2, et du Club Sportif de Hammam-lif, condamné pour sa part à la relégation en Ligue 2. En effet, la manière et la déterminat­ion des joueurs à se transcende­r des joueurs du Club Athlétique Bizertin a marqué les esprits et sera sûrement d’un apport considérab­le aujourd’hui face à l’union Sportive de Ben Guerdane, que les Bizertins ont fini par consentir à rencontrer au stade Hamadi Agrebi de Radès.

En effet, et après l’annonce de la désignatio­n des rencontres de ce tour par la Fédération Tunisienne de Football (FTF), le comité directeur provisoire du CAB a menacé de se retirer de la compétitio­n si le match n’est pas désigné à Bizerte. Finalement tout est rentré dans l’ordre et la rencontre aura bien lieu à Radès.

Toutefois, cet intermède n’a pas perturbé la préparatio­n de l’équipe sous la conduite de Sami Gafsi qui a réussi à redonner goût aux joueurs, en un laps de temps très court. Ces derniers sont d’ailleurs prêts aujourd’hui à relever le défi et à assurer la qualificat­ion, d’autant plus que le CAB part avec un avantage psychologi­que important sur son adversaire du jour qu’il a battu, pas plus tard qu’au mois d’avril dernier, pour le compte de la dernière journée de la première phase du championna­t. Une victoire qui avait permis au CAB de sauver sa place parmi l’élite. Cette victoire devrait donc être une source de motivation pour les Nordistes.

Mêmes options tactiques

Sur le terrain, Sami Gafsi, qui a une idée claire des points forts et des points faibles de son adversaire du jour, va opter pour les mêmes choix tactiques et les mêmes joueurs qui ont donné pleine satisfacti­on et desquels il attend le même rendement, surtout les attaquants Béchir Mkaddem, Khalil Balbouz et Alkhaly Bangoura, ainsi que le défenseur buteur, Yassine Kchouk, l’un des meilleurs joueurs bizertins du moment.

Mais, c’est au niveau de l’entrejeu que les Nordistes doivent s’imposer pour pouvoir mieux contrôler le jeu face à un adversaire qui a de sérieux arguments à ce niveau, ce qui nécessite une concentrat­ion totale et beaucoup d’applicatio­n. La concentrat­ion doit être de mise également en défense afin de ne concéder aucun espace à l’adversaire qui peut lui permettre d’aller inquiéter leur gardien Wael Ben Ammar.

Soutenus par leurs supporters, qui seront sans aucun doute très nombreux sur les gradins de stade de Radès, et super motivés pour faire une plus longue carrière en Coupe, les Bizertins partent avec de réelles chances pour assurer leur qualificat­ion au prochain tour.

Formation probable

Wael Ben Ammar – Taïeb Ben Zitoun – Achraf Boudrama – Yassine Kchouk -Yasser Mechergui – Cherif Ben Ameur – Amir Cheikh -– Yassine Kassah – Bassem Ben Aïssa - Alkhaly Bangoura -– Béchir Mkaddem.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia