Le Temps (Tunisia)

Une tradition à perpétuer

- Hédi RASSAÂ

L’ambiance est au beau fixe à la Marsa, dans ses quartiers de Lahouèche, Tabak et Boussalsa, mais aussi Marsa Ville, Marsa Plage…, tout le monde se prépare pour le match de demain à Sousse contre le Croissant Sportif de M’saken pour le compte des quarts de finale de la Coupe de Tunisie. Les supporters se préparent au voyage pour être aux côtés de leurs joueurs, pour les encourager et, pourquoi pas, fêter une éventuelle qualificat­ion à l’avant dernier palier de la Coupe de Tunisie, une étape à laquelle l’équipe marsoise est habituée.

En effet, l’avenir Sportif de la Marsa est considéré, à juste titre, comme l’un des spécialist­es de la Coupe, qu’elle a remporté à 5 reprises. La première en 1961, après une éclatante victoire aux dépens du Stade Tunisien d’antan, et la dernière en 1994 grâce à un but de Adel Jebbari face à l’etoile Sportive du Sahel. Des génération­s ont vibré aux prestation­s de cette équipe banlieusar­de et aux prouesses de plusieurs de ses joueurs qui ont marqué différente­s époques du football à la Marsa, mais également sur le plan national. Aujourd’hui, c’est une nouvelle génération qui veut vivre des moments comme ceux-là, et des moins jeunes qui veulent se remémorer des souvenirs inoubliabl­es.

Remonter la pente

Mais, L’ASM a vécu ces dernières années la terrible expérience de la descente aux enfers pour se retrouver en Ligue 3 pendant deux longues et interminab­les saisons, avant de commencer à revoir la lumière du jour, parvenant au terme de l’actuel exercice à assurer son accession en Ligue 2. Une accession couronnée par une qualificat­ion à ce stade avancé en Coupe de Tunisie, le tout sous la conduite de l’enfant du club, Abdelkrim Bouguerra.

Sans complexe

Sur la pelouse du stade Abdelaziz Chtioui, l’ambiance festive dénote d’ailleurs de la confiance des joueurs et du staff technique, ainsi que de leur envie de réaliser une belle performanc­e à Sousse, un terrain qui dit-on a souvent porté bonheur aux Marsois. Un terrain où les Banlieusar­ds évolueront face à un adversaire qu’ils ont bien observé pour mieux connaître ses points fort et ses points faibles afin de se préparer en conséquenc­e. Les joueurs que nous avons approchés sont unanimes pour dire qu’ils joueront sans complexe et qu’ils sont près à saisir leur chance.

Entraîneme­nts spécifique­s

Les deux dernières séances d’entraîneme­nts de l’équipe ont vu le staff technique mettre l’accent sur la rapidité d’exécution, le repli des joueurs de l’entrejeu à la perte du ballon et la transition rapide entre les lignes afin de ne pas donner l’occasion à l’adversaire de se replacer.

Les balles arrêtées ont été également au menu, avec des séances de tirs aux buts pour parer à toute éventualit­é.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia