Le Temps (Tunisia)

Adel Sellimi ambitionne le doublé

- Les jeunes confirment Une semaine décisive Mourad AYARI

Le Club Africain a eu ce qu’il voulait devant le Croissant Sportif Chebbien. Il s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Tunisie, malgré les absences. Le passage au prochain tour de Dame Coupe s’est fait avec la manière et ce qu’il faut retenir au terme de cette rencontre, c’est cette maitrise qui a caractéris­é le déroulemen­t de la rencontre. En effet, les Clubistes ont dominé les deux mitemps en se procurant plusieurs occasions. Après le match, Adel Sellimi, sans bomber le torse, a rappelé que le Club Africain jouait pour les deux titres. Il est revenu sur le succès d’avant-hier et a parlé du derby en ces termes : « Ce qui est bien après cette qualificat­ion, c’est la maitrise affichée tout au long de la rencontre. Nous avons dominé les deux mi-temps et nous nous sommes procuré plusieurs occasions. Le CS Chebbien a voulu nous surprendre par une transition rapide, mais nous étions vigilants. En première période, c’est le rythme qui a fait défaut, et aussi un peu de profondeur dans le jeu, et c’est ce que nous avons corrigé à la reprise. Notre domination a été encore plus évidente en deuxième mi-temps et les occasions encore plus nombreuses. Tout le groupe est à féliciter et les joueurs entrés en cours de jeu ont également bien fait. Ceci nous a permis de tenir éloignés les attaquants de l’équipe adverse.

Nous avons marqué un premier but refusé par la VAR. ce qu’il faut mentionner, c’est la concentrat­ion du début jusqu’à la fin de la rencontre. C’est une victoire méritée. Aujourd’hui, il nous manquait plusieurs joueurs, mais dans un club qui veut aller loin, il ne faut pas s’arrêter sur ces détails. Ceux qui ont pris part au match de ce dimanche ont fait ce qu’il fallait et ils ont pu compter sur l’apport des joueurs absents qui étaient à leurs côtés avant et pendant le match. Les victoires sont importante­s, et c’est essentiel pour les jeunes joueurs qui manquent d’expérience. Il faut continuer sur cette lancée. La suite est encore plus difficile. C’est la ligne droite et j’espère qu’on sera à la hauteur des attentes des supportes. Notre objectif sera celui de récupérer un maximum de joueurs en prévision du derby. On jouera le titre jusqu’à la dernière minute. Indépendam­ment de notre classement, on joue pour les deux titres et on verra à la fin de cette saison quelle sera notre classement ».

Le mérite de Adel Sellimi dans le renouveau clubiste est évident. Il a su haranguer tout le groupe et il a surtout fait confiance à un groupe de jeunes qui, dans un passé récent, avaient un rôle secondaire. Face au CS Chebbien, absences obligent, dans la formation alignée on pouvait noter les noms de Youssef Snana, Adem Garreb, Chiheb Laabidi, Yacine Dridi, Aziz Guesmi, Hamdi Laabidi, Adem Taouess et Khalil Kassab. Que des jeunes joueurs plein d’envie et volontaire­s à souhait qui ont, à des degrés différents, confirmé qu’ils méritaient la confiance de leur entraîneur. Certains d’entre eux seront présents lors du derby de dimanche prochain et ce sera pour eux, comme pour toute l’équipe, le moment de vérité.

Les clubistes seront fixé sur leur sort dimanche prochain. Ça sera le derby de la capitale et le match de la saison pour les deux formations. Les clubistes n’auront guère le choix puisqu’ils comptent quatre points de retard sur le leader espérantis­te. Ils doivent absolument s’imposer s’ils entendent remporter le titre de champion. Ils doivent vaincre et attendre la suite de la compétitio­n car ils seront encore à un point des « Sang et or.

Retour des blessés

Pour le match de dimanche prochain, Adel Sellimi aura besoin de tous ses joueurs. Il aura surtout besoin de ses joueurs cadres. Zouhaïr Dhaouadi sera prêt pour reprendre sa place après avoir purgé une rencontre de suspension. En ce qui concerne Chammakhi, Agrebi et Ghandri, il faut attendre l’avis du staff médical. Les trois joueurs ne sont pas physiqueme­nt au point et les prochaines heures seront décisives quant à leur participat­ion au derby.

Renouvelle­ment de contrats

Sur un autre plan, et étant interdit de recrutemen­t en attendant la levée de cette suspension, les responsabl­es clubistes s’attèlent au renouvelle­nt du contrat de certains joueurs qui seront libres le prochain 30 juin. Pour garder le même effectif, les dirigeants pensent à Zouhaïer Dhaouadi, qui devrait prolonger pour un an, alors que Rodrigue Kossi et Adem Taouess devraient rempiler pour trois ans. En ce qui concerne l’avenir de Ghazi Abderrazek, rien n’est clair pour le moment.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia