Le Temps (Tunisia)

Maâloul, aussitôt installé, aussitôt affairé

- Efforts Supervisio­n Nouvelle offre Hédi RASSAÂ

Pour Nabil Maâloul, il n'y a pas de temps à perdre. Aussitôt installé dans ses fonctions, aussitôt il s'est mis au boulot. Le derby face au Club Africain pointe à l'horizon et il faut mettre les bouchées doubles pour être fin prêt sur le plan tactique et, surtout, au niveau mental.

Comme le nouveau coach « sang et or » l'a remarqué lors de son point de presse, les joueurs touchés moralement depuis l'éliminatio­n en Ligue des Champions avaient besoin de soutien pour retrouver leurs repères et leur football. A ce titre, il a entamé, à sa manière, le travail psychologi­que, en groupe et en individuel.

Nabil Maâloul et son équipe, la même qui a accompagné Radhi Jaïdi, se sont occupés également du côté tactique, soumettant les joueurs à des exercices spécifique­s pour améliorer la qualité des passes, les combinaiso­ns et les triangulat­ions, ainsi que la rapidité d'exécution.

Au niveau de l’infirmerie, le docteur Yassine Ben Ahmed et son équipe sont sur le qui-vive pour tenter de remettre sur pied Ghaïlène Chaâlèli afin de lui permettre d’être sur pied pour pouvoir disputer le derby. Mais il faudrait attendre au moins jusqu'à jeudi pour pouvoir se prononcer sur l'éventuel retour du milieu internatio­nal « sang et or ».

Dimanche, Nabil Maâloul était un spectateur attentif du match de Coupe de Tunisie entre le Club Africain et le Croissant Sportif Chebbien. Il a pris note de tous les détails qui pourraient l'intéresser dans le jeu des Clubistes afin de mieux préparer le match de dimanche.

Nous avions évoqué dans une précédente livraison l’intérêt porté par Al Ahly pour Mohamed Ali Ben Romdhane et la dispositio­n de ses dirigeants à payer la clause libératoir­e de son contrat qui se termine au mois de juin 2024. Aujourd’hui, c’est un club de la Ligue 1 française qui s’intéresse à l’internatio­nal tunisien. Selon des indiscréti­ons recueillie­s dans les coulisses du club de Bab Souika, l’offre serait de l’ordre de 9 millions de dinars.

Une offre très alléchante, mais selon toute vraisembla­nce, Nabil Maâloul n’est pas disposé à laisser partir son joueur au moment où il cherche à étoffer l’effectif en prévision de la prochaine Ligue des Champions.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia