Le Temps (Tunisia)

Un président porté disparu

- Entre attentisme et passivité ! « En Tunisie, je ne jouerai qu’à L’ESS » Hatem REGAIEG

La situation qui prévaut actuelleme­nt à l’etoile Sportive du Sahel est vraiment intenable à quelques jours du dernier virage décisif du championna­t. Des salaires impayés depuis plusieurs mois, des joueurs et staff technique voués à euxmêmes et, surtout, un président porté disparu et adoptant la politique de l’autruche. Habitué à passer quasiment toute la journée dans son bureau au local du club, le président étoilé n’y a pas mis les pieds depuis plusieurs jours, voire des semaines.

Il faut tout de même rappeler que ce dernier est chargé juridiquem­ent de gérer les affaires courantes du club conforméme­nt aux règlements intérieurs de l’etoile, après la dissolutio­n de son bureau directeur suite à la démission d’amine Raies, Kais Ben Ahmed et, tout récemment, Kamel Ben Othmane. Ce dernier aurait gelé sa démission comme nous l’avions indiqué dans notre dernière édition, mais procédural­ement sa démission est d’ores et déjà entérinée suite à la publicatio­n d’un communiqué officiel émanant du du club à ce sujet. secrétaria­t

Entretemps, c’est l’immobilism­e inquiétant qui règne puisque personne n’ose prendre le taureau par les cornes en ce moment, en rapport avec la précarité de la situation. Il faut rappeler que le club sahélien devra s’acquitter de près de 10 millions de dinars, rien que pour ce mois de juin, afin d’éviter les lourdes sanctions de la Fédération Internatio­nale de Football (FIFA) à la suite des différents contentieu­x opposant le club aux Coulibaly, Konaté, Darwin et consorts….

Le bal des egos continue à faire des siennes dans la sphère du club !

Lors d’une récente interview, l’arrière droit internatio­nal de Salernitan­a, et pur produit de l’etoile, a réitéré son attachemen­t à son club de coeur. « En Tunisie, je ne porterai que le maillot de l’etoile avec tous mes respects aux autres prétendant­s locaux (l’espérance Sportive de Tunis qui aurait émis le voeu de l’enrôler). Je suis décidé à continuer d’évoluer dans un championna­t européen », a avoué Wajdi Kechrida.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia