Le Temps (Tunisia)

Chances intactes

-

En ramenant le point du match nul de son déplacemen­t à Sousse, l’espérance Sportive de Tunis a préservé toutes ses chances de terminer en tête du classement et de remporter son sixième titre de champion consécutif et le 32ème de son histoire.

A Sousse, L’EST a évité de justesse le scénario du match de Monastir, ratant au moins 3 buts presque acquis, après l’ouverture du score, pour ensuite se faire dominer en seconde période et passer très près de la défaite.

Prestation en demie teinte

À Sousse, les « Sang et Or » n’ont pas réédité leur sortie de dimanche dernier face au Club Africain. C’est compréhens­if pour des joueurs en fin de saison et psychologi­quement au bout du rouleau, mais il était clair également que le milieu du terrain n'a pas eu son rayonnemen­t habituel en l'absence de Ghaïlène Chaâlèli et Fousseny Coulibaly qui ont laissé un grand vide, malgré l’applicatio­n de Mohamed Ali Ben Hmida et la contributi­on de Ilyès Chetti dans la relance et l’animation offensive.

Homme du match

Quant à Mohamed Ali Ben Romdhane, il a été sans conteste l'homme du match malgré le marquage strict auquel il a été soumis de la part de Jacques Mbé et Mootez Zaddem. L’internatio­nale « sang et or » confirme, d’un match à l’autre, qu’il fait partie des meilleurs joueurs de sa génération et qu’il est à l’heure actuelle une pièce maîtresse dans le dispositif tactique de L’EST et pour son entraîneur.

La bévue de Marzouki

Rentré à la place de Sabir Bougrine pour profiter des espaces cédés par les Etoilés, l’attaquant Ala Marzouki a sanctionné ses coéquipier­s en provoquant une faute en pleine surface de réparation. Faute qu’il pouvait éviter et qui a permis à l’etoile Sportive du Sahel d’égaliser et de se relancer dans le match.

C’est le second penalty concédé par l’équipe lors de ces deux dernières journées, tous à mettre sur le compte de la déconcentr­ation.

Retraite

Khalil Chammem est l’un des joueurs les plus capés de L’EST. Le défenseur et capitaine espérantis­te vient d’annoncer son départ à la retraite après le match de dimanche pour le compte de la dernière journée de l’actuel exercice.

Dans une déclaratio­n, faite à l’issue du match de Sousse, il a estimé qu’il a beaucoup donné à L’EST et qu’il restait fidèle à son club. Il est fort probable que Khalil Chammem passe de l’autre côté pour commencer une carrière d’entraîneur.

Vente des billets

La direction du club a mis en vente les billets d’entrée au stade de Radès pour le match de demain face à l’union Sportive de Ben Guerdane. Ainsi, les supporters peuvent acquérir leur billet au Parc Hassène Belkhodja et ce, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au jour du match.

Hédi RASSAÂ

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia