Le Temps (Tunisia)

Le Bayern pas intéressé

-

Malgré leur inflexibil­ité apparente, les dirigeants du Bayern Munich se préparent à un départ de Robert Lewandowsk­i. Le buteur internatio­nal polonais de 33 ans veut quitter la Bavière pour le FC Barcelone, ce n'est pas un secret. Comme le souligne

Bild, le club catalan est encore trop court dans le montant de ses offres. Néanmoins, le FC Bayern a une idée en tête pour remplacer Lewandowsk­i : Cristiano Ronaldo. Une info du quotidien espagnol AS , qui assure que «CR7» veut quitter Manchester United cet été, ce qui ouvrirait une porte aux champions d'allemagne, qui ne manquent déjà pas de talents dans le secteur offensif avec Kingsley Coman, Thomas Muller, Serge Gnabry ou encore leur dernière recrue, Sadio Mané. Reste à savoir si le quintuple Ballon d'or se voit en Bavière…

Cristiano Ronaldo et le Bayern Munich, c'est non. L'informatio­n avancée par la presse espagnole ce vendredi, évoquant un possible intérêt du club munichois pour la star de Manchester United, a été démentie par le média allemand Bild. Le champion d'allemagne ne fera donc pas d'entorse à sa politique. CR7, lui, devra chercher une autre porte de sortie.

Saison mi-figue, mi-raisain

Passé par le Sporting, Manchester United, le Real Madrid et la Juventus avant de revenir à Old Trafford en 2021, Ronaldo, 37 ans, est sous contrat jusqu'en 2023. Il a marqué 24 buts en 39 matches la saison écoulée.

Il y a moins d'un an, Manchester United crée l'évènement en s'attachant les services de Cristiano Ronaldo. Le Portugais, de retour dans le club qui l'a vu éclore, espérait aider les Red Devils à retrouver les sommets disparus depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013. Et après une première saison terne sur le plan collectif (une sixième place qualificat­ive pour la Ligue Europa), mais réussie sur le plan personnel (24 buts et trois passes décisives en 39 matchs toutes compétitio­ns confondues), l'attaquant commencera­it, en effet, à sérieuseme­nt s'interroger sur la viabilité du projet porté par son écurie, comme l'explique le Daily Mail. Quitte à envisager un départ !

Le coup de pression de CR7

Surtout, le quintuple Ballon d'or aimerait que ses dirigeants accélèrent sur le mercato pour renforcer un groupe encore loin d'être capables de rivaliser avec les grosses cylindrées de l'autre côté de la Manche. Comme l'explique le média, il aurait mis un gros coup de pression à sa direction alors que le mercato patauge toujours, sous la forme d'un « soit vous commencez à recruter, soit je pars ». Une situation compliquée à gérer pour les dirigeants qui tentent depuis plusieurs semaines d'amener des forces vives à Erik Ten Hag, en vain, le dossier Frenkie De Jong continuant à s'éterniser, tout comme celui du Brésilien Anthony. Il va falloir sortir l'artillerie lourde pour convaincre l'ancien du Real Madrid de rester et prendre part à une saison sans Ligue des Champions pour la première fois de sa carrière, surtout que le Bayern Munich reste à l'affût d'un gros coup.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia