Le Temps (Tunisia)

Recherche un petit point désespérém­ent

- Formation probable Mourad AYARI

Le Club Africain sera ce dimanche à Sousse pour y affronter l’etoile Sportive du Sahel dans le cadre de la dernière journée du Play-off. Les Clubistes, qui occupent la quatrième place au classement général, auront besoin d’un point pour assurer leur qualificat­ion à la prochaine Coupe de la CAF. Ils devancent de deux points leur adversaire du jour qui doit absolument s’imposer pour supplanter son hôte et se qualifier à sa place à une compétitio­n continenta­le.

Une efficacité perdue

Les Clubistes, qui ont scoré une seule fois, lors du derby sur penalty, se sont heurtés à un Aymen Dahmen des grands jours lors de leur dernière sortie. Le gardien du Club Sportif Sfaxien a privé les « Rouge et Blanc » d’une victoire qui semblait à leur portée. Aujourd’hui, les gars de Bab Jedid sont appelés à trouver un semblant de réussite pour, au moins, garantir un partage des points qui leur permettrai­t de garder leurs distances au classement général avec leur adversaire du jour. Le Club Africain se procure des occasions de buts, à chaque match, mais il n’arrive pas à en concrétise­r un bon nombre. Pour éviter les mauvaises surprises et, surtout, de terminer ce Play-off bredouille, le CA se doit de faire preuve de réalisme face à un adversaire qui n’est pas prêt de concéder quoi que ce soit.

« Je n’ai rien promis »

La défaite du derby ne fut pas sans conséquenc­es puisqu’on a déjà commencé à douter des compétence­s d’adel Sellimi à qui on reproche un mauvais coaching et une mauvaise gestion de ce même Sellimi. Pourtant, le technicien clubiste a eu le courage d’assumer ses responsabi­lités et de défendre ses joueurs. Toutefois, après le « Clasico » de jeudi dernier face au CSS, il a tenu à rappeler qu’il n’a rien promis et que son équipe est toujours concernée par une place qualificat­ive à une compétitio­n africaine et est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de Tunisie. Ce sont là les objectifs tracés et les « Rouge et Blanc » sont encore capables de les réaliser. Quoi qu’il en soit, le match d’aujourd’hui sera celui de Sellimi qui aura ainsi la possibilit­é d’assurer un des deux objectifs fixés.

Pas de grands changement­s

En ce qui concerne la formation qui sera alignée aujourd’hui, elle ne devrait pas subir de grands changement­s. Reste à savoir si Larry Azouni sera de la partie ou non. Pour le reste, nous devrions retrouver les mêmes éléments qui ont été alignés contre les Sfaxiens, d’autant plus que Nader Ghandri n’a pas encore récupéréla plénitudes de ses moyens.

Propositio­n de prolongeme­nt pour Garreb

Sur un autre plan, les responsabl­es clubistes auraient proposé un prolongeme­nt de contrat de trois ans pour le jeune Adem Garreb. L’actuel bail expire en 2024 et c’est pour se mettre à l’abri et éloigner tous ceux qui sont en train de proposer au joueur une autre destinatio­n que les dirigeants du CA ont entamé les discussion­s dèsà présent. Adem Garreb n’a cependant pas encore répondu à la propositio­n de ses employeurs et attend d’étudier la propositio­n clubiste avec son agent qui n’est autre que son père. Pourvu qu’il fasse le bon choix.

Seifeddine Charfi, Skander Laabidi, Taoufik Cherifi, Ghazi Abderrazek, Nabil Lamara, Yacine Dridi, Ahmed Khalil, Amadou Sabo, Adem Garreb, Youssef Snana, Zouhaïr Dhaouadi.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia