Le Temps (Tunisia)

Favorable au leader

- Hédi RASSAÂ

Le programme de la 5ème journée du championna­t de la Ligue 2 nous propose uniquement les six rencontres de la Poule A. Une ronde qui sera marquée par le choc entre le Club Sportif de Korba et l’avenir Sportif de la Marsa, respective­ment 2ème et 33ème au classement général. Un duel qui pourrait bien verser au bénéfice de la Jeunesse Sportive Kairouanai­se pour consolider son leadership. Entretemps, l’avenir Sportif de Oued Ellil et le Club Sportif de Bembla, qui sont à la recherche de leur première victoire, auront peut-être l’occasion de la fêter cet après-midi.

C’est donc vers le stade de Korba que les yeux seront tournés. Second au classement et auteur d’un méritoire match nul à Médenine, le CS Korba aura l’occasion de prouver ses ambitions de jouer les premiers rôles, même si son adversaire, L’ASM, passe par une période faste et veut à son tour confirmer ses bonnes dispositio­ns actuelles. Les débats sont prometteur­s et les deux équipes ont des arguments solides à faire valoir.

Entretemps, la JS Kairouanai­se accueille l’avenir Sportif de Gabès qui commence à retrouver ses repères et pourrait s’avérer être un os dur pour les Aghlabides, même s’ils ont le vent en poupe et vont jouer sur leur terrain et devant leur public. Toutefois, la logique fait de la JSK soit le favori de cette rencontre.

En quatre journées de compétitio­n, le nouveau promu l’espoir Sportif de Rogba a montré que son accession est bien méritée. D’ailleurs sa victoire face à Jendouba Sport est venue prouver ses intentions de ne pas jouer seulement pour le maintien. A la tête du staff technique des Tataouinie­ns, Issam Merdassi a réussi à doter le groupe d’un style de jeu qui tend vers la qualité. Aujourd’hui, cette jeune équipe se rend à Radès où l’équipe locale ne peut se targuer que d’une seule performanc­e depuis le début de la saison, sa victoire aobtenue ux dépens de JS. Le coach des Radèsien, Haj Ismaïl est sur un siège éjectable et doit trouver la bonne formule pour renouer avec le succès et remonter la pente.

En quête d’une première

Le CS Bembla est passé de très peu à côté de la victoire à Djerba Midoun lors de la dernière journée, pour se contenter finalement du point du match nul, le troisième en quatre journées de compétitio­n. Le CSB aura l’occasion, cet après-midi, de remporter son premier succès. Son adversaire, l’avenir Sportif de Mhamdia a concédé la défaite sur son terrain en raison d’un fléchissem­ent physique, après avoir disputé son premier match en retard, trois jours plus tôt. En déplacemen­t, les Banlieusar­ds n’auront pas la partie facile mais, dans un sursaut d’orgueil, ils peuvent créer la surprise.

Après deux défaites consécutiv­es, JS n’a plus droit à l’erreur et doit remporter les points de la victoire pour éviter la crise. Sa mission ne sera cependant pas de tout repos face à l’olympique de Médenine en quête d’une réhabilita­tion après avoir concédé le match nul à domicile face au CS Korba. Les Sudistes, malgré tout la bonne volonté qu’ils affichent, souffrent par contre de leurs difficulté­s défensives qui pourrait leur jouer un nouveau mauvais tour cet après-midi.

Le dernier match programme de la Poule A au va opposer deux équipes à la recherche de leur premier succès de la saison. D’une part, L’ASO Ellil, lanterne rouge après trois matchs disputés, et qui veut profiter de son retour sur son terrain pour s’imposer. D’autre part, son adversaire, l’espoir Sportif de Djerba qui détient pour le moment le record des matchs nuls avec 4 parités en 4 matchs disputés. En déplacemen­t à Oued Ellil, les Djerbiens visent la victoire en profitant des errements de leur adversaire.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia