Le Temps (Tunisia)

Un calendrier non adapté aux échéances internatio­nales

- Hédi RASSAÂ

La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a publié depuis quelques jours le calendrier du reste de la saison. Une programmat­ion qui va obliger les équipes à jouer à raison d’une rencontre tous les trois jours. Un nouveau marathon crevant pour les joueurs et qui ne tient nullement compte des intérêts des équipes participan­tes aux compétitio­ns continenta­les et régionales.

A ce titre, l’espérance Sportive de Tunis est très mal servie et le calendrier des journées et des rencontres de championna­t et de Coupe de Tunisie est loin de satisfaire le staff technique et les responsabl­es. En effet, ces derniers estiment que le nouveau programme établi par l’exécutif fédéral n’a pas pris en considérat­ion les échéances de leur équipe appelée à défendre ses couleurs et le prestige du football tunisien sur le plan africain avec la Ligue des Champions et le Super Ligue Africaine, mais aussi sur le plan arabe avec la Coupe du Roi Salmane.

A ce niveau, les fédéraux sont appelés à réviser ce calendrier afin de permettre à L’EST de bien préparer ses échéances et disposer du temps nécessaire pour disputer ses rencontres dans des conditions idéales et avec de bonnes dispositio­ns physiques.

Entraîneme­nts spécifique­s

Mais, loin de ces élucubrati­ons fédérales, les joueurs poursuiven­t leur préparatio­n en vue de la rencontre de samedi prochain contre le CR Belouizdad pour le compte de la dernière journée de la phase des poules de la Ligue des Champions d’afrique. En l’absence des internatio­naux, Nabil Maâloul a essayé de trouver le juste milieu pour assurer la bonne préparatio­n de son équipe, faisant appel aux jeunes pour combler le vide.

Durant ces derniers jours, les joueurs ont été soumis à des exercices variés faites d’exercices d’endurance et d’efforts physiques dans la matinée et des exercices tactiques et techniques dans l’après-midi, selon un programme équilibré et scientifiq­uement au point.

Zaddem pour pallier l’absence de Chaâlali

Nabil Maâloul a pris en considérat­ion les nombreuses échéances qui attendent son équipe, à commencer par le match de samedi prochain contre le CR Belouizdad. Ainsi, il a accordé un intérêt particulie­r à la condition physique de ses joueurs, comme il a mis à contributi­on plusieurs éléments dont l’un d’entre eux n’est autre que Moôtez Zaddem qui devrait être appelé à remplacer Ghaïlène Chaâlali lors des prochaines rencontres.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia