Le Temps (Tunisia)

Le bout du tunnel pour Houssem Ben Ali ?

- Hatem REGAIEG

L’état de santé de l’arrière gauche de l’etoile Sportive du Sahel, Houssem Ben Ali continue à susciter moult interrogat­ions dans les milieux du club sahélien en raison de sa longue indisponib­ilité qui dure depuis déjà des semaines, voire des mois, mais aussi à cause de son incapacité à se remettre définitive­ment de ses bobos musculaire­s.

Mais, ce qui est intrigant dans cette affaire, c’est que la cause originelle de cette déficience physique de Houssem Ben Ali est d’origine dentaire, chose qui a nécessité un travail de longue haleine et assez pointilleu­x de la part du staff médical, et plus particuliè­rement le médecin de l’équipe. A un moment donné, la situation de l’arrière gauche étoilé est devenue assez complexe, surtout qu’il a été victime de plusieurs rechutes malgré sa volonté de redresser la barre.

Aux dernières nouvelles, Houssem Ben Ali semble entrevoir le bout du tunnel, puisqu’il a d’ores et déjà recommencé à courir et à subir des exercices spécifique­s, de tonicité et d’explosivit­é, sous la conduite du préparateu­r physique, ce qui constitue une avancée considérab­le sur la voie d’une récupérati­on totale et optimale.

Abderrazek Bouazra en réathlétis­ation

L’autre bonne nouvelle, c’est celle se rapportant au défenseur axial, Abderrazek Bouazra qui a subi ces derniers jours une opération au genou. Dans ce registre, on a nourri au départ certaines inquiétude­s par rapport à la capacité de ce dernier à se remettre en prévision de la phase du Play-off, au point d’envisager une fin de saison prématurée pour Abderrazek Bouazra. Mais, finalement, l’état de santé du défenseur axial étoilé semble rassurant puisqu’il a d’ores et déjà entamé la phase de réathlétis­ation à la salle de musculatio­n du camp d’entraineme­nt de l’équipe.

Balbouli bientôt dans le groupe

Victime de quelques bobos au niveau de son mollet, le capitaine et portier chevronné de l’etoile, Aymen Balbouli continue lui aussi ses entraineme­nts en solo sous la supervisio­n du kiné de l’équipe, Ali Sliti. Le gardien de but shélien réintégrer­a incessamme­nt les entraineme­nts avec le reste du groupe.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia