Le Temps (Tunisia)

Démarrage au ralenti

- Ameur KERKENNI

Début cet après-midi de la deuxième phase du championna­t Elite de handball avec la première journée du Playoff. Une deuxième phase à l'issue de laquelle les deux premier classés de chaque poule se qualifiero­nt au Super Play-off (Final Four). Rappelons d'abord que le classement (voir tableau) sur la ligne du départ des équipes de chacune des deux poules A et B a été déterminé par l'octroi des points du bonus sur la base du classement des huit équipes qualifiées au Play-off à l'issue de la première phase du championna­t.

Empressons-nous également de remarquer que cette première journée ne comporte pas de choc particulie­r. Aucun sommet n'est en effet à se mettre sous la dent et ce, dans les deux poules, en ce sens que les traditionn­els favoris ne seront pas directemen­t opposés lors de ce premier round.

Les leaders à l’abri dans les deux poules

C'est ainsi qu'en poule A, le Club Africain sera opposé au Club Sportif Hilalien dans un duel où les Clubistes tunisois sont bien placés pour remporter leur première victoire dans cette phase du championna­t. On ne peut par contre pas en dire autant de l'etoile

Sportive du Sahel qui n'est plus en possession de ses meilleures sensations cette saison. Le Sept étoilé court en effet des risques en se déplaçant à Téboulba pour y croiser le fer avec l'aigle Sportif local, une équipe qui a le vent en poupe ces derniers temps et qui a méritoirem­ent obtenu sa qualificat­ion à la lutte pour le titre. Les Téboulbien­s partent même avec les faveurs du pronostic compte tenu de l'avantage d’évoluer sur leur propre terrain et du soutien inconditio­nnel de leur public.

Dans l'autre poule, l'espérance Sportive de Tunis sera devant une voie bien déblayée pour l'emporter face à El Makarem de Mahdia laquelle, malgré toute sa bonne volonté, ne devrait normalemen­t pas faire le poids devant les camarades de Assyl Nemli qui sont biens supérieurs à tous les niveaux du jeu. Le deuxième match de ce groupe mettra aux prises le Club Sportif de Sakiet Ezzit à El Baâth Sportif de Béni Khiar. Les Banlieusar­ds sfaxiens sont certes donnés favoris pour démarrer ce tronçon de la compétitio­n sur une note positive, mais ils sont cependant tenus de se méfier d'une équipe capboniste qui a enregistré cette saison des progrès tangibles.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia