Le Temps (Tunisia)

Chaque chose en son temps

- Hédi RASSAÂ

Après le long déplacemen­t effectué à Dar es Salam en Tanzanie, et la défaite concédée face à Young Africans, les joueurs monastirie­ns ont profité de deux jours de repos accordés par le staff technique avant de reprendre les entraîneme­nts pour préparer les prochaines échéances. A commencer par celle de la rencontre de la dernière journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF contre le Réal Bamako. Au cours de ce match, les Monastirie­ns chercheron­t à obtenir les points de la victoire pour s’assurer la première place au classement de leur poule. Cette rencontre représente également une excellente occasion pour l’équipe de la Cité du Ribat en vue de préparer dans les moindres détails le match du tour éliminatoi­re du Championna­t arabe des clubs, dénommé Coupe du Roi Salmane, contre l’équipe Yéménite de Fahman et qui aura lieu en Arabie Saoudite, le 5 avril prochain. Une rencontre qui a été désignée par l’union Arabe de Football (UAFA) au stade du Roi Fahd à Riyad, la capitale saoudienne. Quatre jours plus tard, l’union Sportive Monastirie­nne retrouvera la compétitio­n nationale où elle aura pour adversaire le champion en titre, l’espérance Sportive de Tunis pour le compte du match retard de la première journée du Play-off. La peine des Monastirie­ns ne se termine pas là, puisqu’ils auront à disputer le match retour des joutes arabes contre les Yéménites, le 12 avril prochain.

Entraîneme­nts intenses

Mais, Darko Novic ne veut pas brûler les étapes et procède au coup par coup. La première étant justement la rencontre de Coupe de la CAF que son équipe va disputer samedi prochain contre l’équipe malienne de Réal bamako, un adversaire à la portée mais qu’il ne faut pas sous-estimer non plus afin d’éviter toute mauvaise surprise.

A ces fins, les joueurs sont retournés aux entraîneme­nts avec un programme varié, comprenant des exercices d’ordre physique et des applicatio­ns tactiques dans le but d’améliorer les rouages et de consolider les automatism­es. Ainsi, durant toute la semaine écoulée, et en ce début de cette semaine également, le staff technique a travaillé sur les défaillanc­es constatées dans le rendement de ses joueurs en Tanzanie afin d’éviter pareilles erreurs qui peuvent désavantag­er l’équipe sur son terrain et devant son public.

Tout au long de ces derniers jours, le staff technique a aussi donné la priorité au travail d’approche offensive avec la participat­ion des latéraux, en plus d’un travail spécifique devant les buts auquel ont participé activement les Boubacar Traoré, Zied Aloui et Abdelhakim Amokrane.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia