Le Temps (Tunisia)

Deux matchs amicaux pour préparer Ben Guerdane

- Hédi RASSAÂ

Le Club Africain a fini par briser le signe indien qui le poursuivai­t depuis trois saisons. Grâce au but inscrit par Hamdi Laâbidi, la formation clubiste a en effet renoué avec le succès aux dépens de son éternel rival, l’espérance Sportive de Tunis. Une victoire qui lui a permis de se hisser à la seconde place et de commencer à croire sérieuseme­nt en ses chances de sacre final. Mais le chemin est encore long et les Clubistes sont certes sur un nuage, mais ils savent que la victoire du derby ne peut suffire à elle seule pour frapper à la porte du titre de champion de Tunisie.

Deux jours de repos

Saïd Saïbi est bien conscient de cela et, après avoir accordé deux jours de repos à ses joueurs, le jour de la reprise des entraineme­nts, il leur a demandé de garder les pieds sur terre et de se concentrer sur le reste du parcours, à commencer par le prochain match comptant pour la 7ème journée du Play-off à Ben Guerdane.

Pour préparer cette échéance, programmée par la Ligue Nationale de Football Profession­nel (LNFP) pour le dimanche 21 du mois en cours, le staff technique a programmé deux rencontres amicales. La première en fin de cette semaine et la seconde, le mercredi suivant, afin de garder ses joueurs sous pression et, surtout, pour adopter de nouvelles approches tactiques en fonction de l’adversaire.

Intérêt pour Mbaye

L’entraîneur des seniors, Saïd Saïbi a manifesté beaucoup d’intérêt au jeune prodige, Alioune Mbaye, ce Sénégalais de 18 ans qui ne cesse de faire parler de lui. Lors de la dernière rencontre disputée avec les Elites, il a été une fois de plus l’artisan de la victoire des siens face à l’union Ssportive Monastirie­nne. Au cours de cette rencontre, le CA s’est imposé à Monastir même sur le score de 3-0, avec un doublé de l’attaquent sénégalais.

Courtisé par plusieurs clubs européens, Alioune Mbaye pourrait bien constituer une arme secrète pour Saïd Saïbi lors des prochaines journées et apporter les solutions offensives qui ont terribleme­nt manqué à l’équipe cette saison.

Saïbi solide au poste

Durant les dernières semaines, l’entraîneur Saïd Saïbi a été la cible de plusieurs personnes influentes dans les coulisses du club et l’objet de plusieurs critiques de la part des supporters qui ont demandé avec insistance son limogeage. Mais il a continué à travailler sans faire de bruit et a fermé les oreilles aux critiques, parvenant à faire taire tous ses détracteur­s, non pas par la victoire lors du derby seulement, mais par ses choix et sa bonne gestion du groupe. A titre d’exemple, les changement­s opérés face à L’EST, dénotent du potentiel de ce jeune entraîneur. Maintenant, il peut continuer à travailler dans le calme.

Caisses renflouées

Le derby a généré une grosse somme à la trésorerie du club « rouge et blanc ». En effet, les recettes du match ont atteint la somme d’un milliard et 43 mille dinars. A cette somme, il faut ajouter les recettes du clasico face à l’etoile Sportive du Sahel, une semaine auparavant. De quoi payer une partie des arriérés de salaires des joueurs et boucler certains dossiers encore en instance à défaut de faire des économies d’argent.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia