Le Temps (Tunisia)

Le CSS aura-t-il un président le 11 juin prochain ?

- Ameur KERKENNI

Après un quatrième report de son Assemblée générale élective, dû à l›absence de candidats à la présidence du Club Sportif Sfaxien, le dernier en date remontant au 3 février dernier, le comité indépendan­t des élections du CSS vient d’annoncer qu’il a été décidé d’ouvrir de nouveau le dépôt des candidatur­es pour le mandat 2022-2224. Le nouveau délai de dépôt prend effet à partir du mercredi 10 mai et se poursuivra jusqu’au 26 du même mois. La période transitoir­e qui dure depuis un an et demi, et plus précisémen­t depuis le mois de janvier 2022 date de la démission du bureau de Moncef Khemakhem, va-telle prendre fin une fois pour toute le 11 juin prochain, la date fixée pour la tenue de L’AGE. Rien n’est encore sûr pour le moment, même si des sources bien informées laissent entendre que Hassan Chaabène,

l’actuel vice-président du comité de direction provisoire, pourrait se porter candidat à la présidence du club après les garanties d’un soutien financier consistant qui lui ont été données de la part du haut comité de soutien que préside l’influent homme d’affaires, Abdelaziz Makhloufi. Hassan Chaabène pourrait aussi compter sur l’aide des socios « noir et blanc ».

Un intérim qui n’a que trop duré

On sera en tout cas éclairé à ce sujet dans les tout prochains jours. Il est, en effet, grand temps que soit mis fin à cette période transitoir­e qui perdure depuis le précédent exercice. Ce long intérim, qui n’a que trop duré, n’a pas bien servi les intérêts du club et ce, en dépit des efforts fournis par les comités de direction provisoire­s qui se sont succédé durant cette période, plus particuliè­rement les réalisatio­ns du présent comité présidé par Mohamed Trabelsi qui a réussi à lever l’interdicti­on de recrutemen­ts dont le CSS a fait l’objet durant trois mercatos successifs. Mohamed Trabelsi a ainsi réussi à mettre l’équipe première de football sur les rails en parvenant à réaliser quatre recrutemen­ts réussis avec les deux Guinéens, le milieu de terrain Moussa Conté et l’avant-centre Mohamed Konté, ainsi que les deux exbéjaois, le latéral droit Mohamed Salah Mhadhebi et l’attaquant Amanallah Haboubi. Ceci sans oublier l’engagement de l’egyptien Hossam Al Badry, un entraîneur chevronné qui a fait ses preuves là où il est passé, notamment du côté Al Ahly et de la sélection d’egypte.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia