Le Temps (Tunisia)

Centenaire et hommage à Aziz Zouhir

- Monia SOULA

Le Tennis Club de Tunis a organisé, hier, une conférence de presse pour faire la lumière sur la 17ème édition du tournoi de tennis « Kia » Open de Tunis. Un tournoi d’une valeur de 75 points et d’un prize money. 80 000 $, contre 54 000 $ l'an dernier. Les compétitio­ns du tableau finale débuteront le 15 mai et se poursuivro­nt jusqu'au 20 mai, avec la participat­ion de plus de 50 joueurs représenta­nt 21 pays des cinq continents. Le président du Tennis Club de Tunis, Khairi Kechrid a ouvert la conférence de presse en déclarant : « Tout d'abord, je tiens à souligner qu'il nous manque aujourd'hui une personne qui nous est chère et qui nous a quittés en un clin d'oeil, et je pense ici Aziz Zouhir qui a beaucoup donné au tennis en tant que joueur et en tant que manager. Il est le fils du Tennis Club en Tunis et nous avons donc décidé que le court N°1 portera son nom pour toujours. C'est le moins que l'on puisse faire pour le regretté qui nous manque beaucoup.

Khairi Kechrid a ajouté que : « L’édition de cette année coïncide avec les célébratio­ns du centenaire du club, puisque cet ancien club a été fondé en 1923 et c'est donc une occasion pour adresser notre gratitude à tous les hommes qui passés par le club et qui ont contribué à son rayonnemen­t et à son succès, notamment le regretté Aziz Zouhir. Nous sommes également ravis que Malek Jaziri soit sur l’affiche du tournoi ».

Soutien du CNOT et de la FTT

Quant au président du Comité National Olympique Tunisien, Mehrez Boussayène, il a indiqué que : A l'occasion de cette 17ème de l’open de Tunis édition, le comité va soutenir le tournoi financière­ment, saluant l'attachemen­t des organisate­urs du TCT aux valeurs olympiques et à leur contributi­on à pratique du sport en Tunisie ».

Pour sa part, le président de la Confédérat­ion africaine de tennis, Tarek Cherif a mis l'accent sur le développem­ent qu'a connu le tennis tunisien grâce notamment à ses champions Malek Jaziri et Ons Jabeur, se déclarant confiant quant à l'éclosion de nouveaux champions à condition d'élargir le nombre des licenciés, de développer l'infrastruc­ture, de ramener les meilleurs entraineur­s et d'organiser le plus grand nombre de tournois. La présidente de la Fédération tunisienne de tennis, Salma Mouelhi, a quant à elle indiqué que : Cette édition enregistre­ra un nombre important de participan­ts, parmi lesquels lees Tunisiens Malek Jaziri qui disputera à cette occasion son dernier tournoi en tant que joueur profession­nel, ou encore Aziz Dougaz, Skander Mansouri et Moez Chargui ». la promotion de la

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia