Tu­ni­sie - Fonds d’ami­tié qa­ta­ri : Ligne de cré­dit de 15 mil­lions de dol­lars

L'Economiste Maghrébin - - Focus -

Le Fonds d’ami­tié qa­ta­ri (QFF) vient d’ac­cor­der, à un coût faible (4%), un cré­dit d’un mon­tant de 15,2 mil­lions de dol­lars, l’équi­valent 43,8 mil­lions de di­nars (MD), au pro­fit de cinq éta­blis­se­ments fi­nan­ciers tu­ni­siens, spé­cia­li­sés dans la moyenne et la mi­cro­fi­nance, dans le cadre d’un par­te­na­riat qui s’éta­le­ra sur la pé­riode 2019-2021.

Ces éta­blis­se­ments sont : la Banque de fi­nan­ce­ment des Pe­tites et Moyennes En­tre­prises (BFPME), Zi­tou­na Tam­keen, En­da Tam­weel, Bao­bab Tu­ni­sia (ex Mi­cro­cred) et Asad Tam­weel.

Ob­jec­tif : créer près de 100 mille em­plois dont 15 mille à la fa­veur d’un ac­cord éta­bli avec « EN­DA Tam­weel » et se­lon le­quel 30% se­ront créés dans les zones de l’in­té­rieur du pays.

De­puis sa créa­tion en 2013 avec un ca­pi­tal de 97 mil­lions de dol­lars, le Fonds d’ami­tié qa­ta­ri-Tu­ni­sie, dont la par­ti­ci­pa­tion au ca­pi­tal de la Banque des ré­gions est qua­li­fiée de fort pro­bable par le mi­nistre des Fi­nances, Rid­ha Chal­ghoum, a contri­bué à la créa­tion de 27 mille op­por­tu­ni­tés d’emploi sur un en­semble de 50 mille postes pré­vus par le QFF

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.