WMC Hors-série

Marché parallèle et dispositio­ns FCR.

-

Après la mise en applicatio­n des nouvelles dispositio­ns relatives au régime FCR en 2018, notamment l’interdicti­on de la cession du véhicule importé dans le cadre de ce régime pendant une année, le marché de la ré-immatricul­ation automobile, dit marché parallèle, a connu une baisse importante de ses ventes.

Baisse de plus de 32% au cours de 2018, année de la mise en applicatio­n de l’interdicti­on de cession d’une année.

Au premier trimestre 2019, le marché parallèle connaît une nouvelle baisse de 34%, passant de 4022 unités vendues en 2018 à seulement 2662.

Le marché reste essentiell­ement actif sur les grosses cylindrées. Ainsi, au cours du 1er trimestre 2019, le marché parallèle (ré-immatricul­ation) a enregistré sur la marque Mercedes l’immatricul­ation de 217 unités contre 88 unités seulement chez le concession­naire officiel ; sur la marque BMW, c’est 94 unités vendues contre 91 unités sur le mar ché officiel ; sur la marque Volkswagen, le concession­naire officiel a vendu un nombre de véhicules légèrement supérieur au marché parallèle 441 unités contre 426.

Sur des voitures de luxe, le marché parallèle arrive à vendre plus d’unités que le marché officiel. Ainsi et pour la marque Porsche, 12 unités ont été vendues sur ce marché contre 10 unités par le concession­naire officiel

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia