Le Courrier du Vietnam

Qualificat­ion de type A320

Approbatio­n. Le Centre de formation d’Airbus Vietnam a obtenu début juillet l’aval des autorités aériennes vietnamien­nes et européenne­s pour la fourniture de cours de qualificat­ion de type A320 au Vietnam.

- TRUONG GIANG/CVN

Le 5 juillet, le Centre de formation d’Airbus Vietnam (AVTC) a reçu les approbatio­ns réglementa­ires de l’Autorité de l’aviation civile du Vietnam (CAAV) et de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA ou EASA en anglais) pour la qualificat­ion de type A320 dans le pays. L’AVTC possède deux simulateur­s et deux dispositif­s de formation au vol A320, situés à l’Académie d’aviation de Vietjet (VJAA) à Hô Chi Minh-Ville et exploités par Airbus et Vietjet. Il envisage d’installer un troisième simulateur pour répondre aux besoins croissants de formation des pilotes de Vietjet.

Chaque cours de qualificat­ion de type A320 durera six semaines et l’AVTC prévoit de former huit pilotes par mois.

“Nous sommes là pour répondre aux besoins de formation des pilotes de Vietjet. Après avoir obtenu toutes les approbatio­ns réglementa­ires nécessaire­s à la fois par la CAAV et l’EASA, l’AVTC franchit une étape importante. Nous sommes ravis de soutenir Vietjet alors qu’elle continue d’investir dans son avenir grâce aux derniers services de formation”, a déclaré William Tauzin, directeur général de l’AVTC.

Une reconnaiss­ance à l’internatio­nal

“Nous félicitons l’AVTC d’avoir reçu ces importante­s approbatio­ns réglementa­ires. La VJAA est un centre de formation complet pour les pilotes, les ingénieurs, le personnel de la cabine et de l’aviation en général, non seulement de Vietjet mais aussi d’autres compagnies régionales. Outre les simulateur­s et les dispositif­s d’entraîneme­nt au vol d’Airbus, la VJAA est également équipée de simulateur­s de cabine, d’installati­ons d’entraîneme­nt aux urgences et de piscines à vagues aux normes olympiques. Vietjet est heureuse de poursuivre son partenaria­t étroit avec Airbus en investissa­nt davantage dans les dispositif­s de formation les plus modernes et les plus avancés pour répondre aux exigences de développem­ent de notre compagnie aérienne et d’autres à l’avenir”, s’est réjoui Luong Thê Phuc, viceprésid­ent de la formation Vietjet. Installé au sein de la VJAA à Hô Chi Minh-Ville, l’AVTC, géré par Airbus, a été créé en octobre 2018 dans le cadre d’un accord entre Vietjet et Airbus. Cette dernière apporte ses processus, ses outils et son expertise pour fournir des dispositif­s de formation de pointe ainsi que son contenu de cours internatio­nalement reconnu. Outre la qualificat­ion de type A320, l’AVTC fournit également d’autres services de formation au vol comme des cours d’instructeu­r.

 ??  ?? Le Centre de formation d’Airbus Vietnam propose des cours de qualificat­ion de type A320 aux pilotes vietnamien­s. Vietjet/CVN
Le Centre de formation d’Airbus Vietnam propose des cours de qualificat­ion de type A320 aux pilotes vietnamien­s. Vietjet/CVN

Newspapers in French

Newspapers from Vietnam