Le Courrier du Vietnam

POLITIQUE

Appareil. Les chefs de l’État, du gouverneme­nt et de l’Assemblée nationale ont été réélus lors de la première session de la XVe législatur­e tenue du 20 au 28 juillet à Hanoï.

-

La nouvelle direction du pays

Nguyên Xuân Phuc

Président de la République

Né en 1954 et originaire de la province de Quang Nam (Centre), Nguyên Xuân Phuc, membre du politburo du XIIIe mandat et député de l’Assemblée nationale (AN) de la XVe législatur­e, a été réélu le 26 juillet président de la République pour le mandat 2021-2026. Prêtant serment lors d’une cérémonie organisée le même jour à Hanoï, il s’est engagé à faire tout son possible pour accomplir au mieux les tâches confiées par le Parti, l’État et le peuple. Il a exprimé sa conviction qu’avec le bloc de la grande union nationale et la déterminat­ion du gouverneme­nt, le Vietnam vaincrait l’épidémie de COVID19, afin de parvenir à de nouveaux acquis.

Pham Minh Chinh

Premier ministre

Né en 1958 et originaire de la province de Thanh Hoa (Centre), Pham Minh Chinh, membre du politburo du XIIIe mandat, Premier ministre pour le mandat 2016-2021 et député de l’AN de la XVe législatur­e, a été réélu le 26 juillet Premier ministre pour le mandat 2021-2026.

Lors de sa cérémonie de prestation de serment, tenue le même jour à Hanoï, il s’est engagé à continuera d’oeuvrer pour un gouverneme­nt avec unité, intégrité, discipline, rigueur, efficacité, innovation et créativité. Il a déclaré que dans le contexte sanitaire compliqué, l’objectif le plus élevé du pays était de protéger la santé, la sécurité et la sûreté des citoyens.

Vuong Dinh Huê

Président de l’Assemblée nationale

Née en 1957 et originaire de la province de Nghê An (Centre), Vuong Dinh Huê, membre du politburo et président de l’AN de la XIVe législatur­e, a été réélu le 20 juillet président de l’AN de la XVe législatur­e. Lors de sa prestation de serment, tenue le même jour à Hanoï, le chef de l’organe législatif a affirmé qu’il se consacrera­it dans la poursuite de l’améliorati­on de la qualité et de l’efficacité des activités de l’AN. Ainsi, il en a indiqué trois points clés : améliorer la qualité du travail législatif, resserrer la discipline ; considérer le renouvelle­ment de la supervisio­n suprême de l’AN comme une étape clé, en choisissan­t les bonnes questions importante­s du pays ; mobiliser au mieux experts, chercheurs et collaborat­eurs pour améliorer la qualité de la prise de décisions sur les questions importante­s du pays.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Vietnam