Le Courrier du Vietnam

Ninh Binh entend séduire les investisse­urs

Efforts. Malgré les difficulté­s liées à la pandémie de COVID-19, la province septentrio­nale de Ninh Binh ne cesse de renouveler ses moyens de promotion pour séduire les investisse­urs.

- TEXTE ET PHOTO : THÊ LINH-VNA/CVN

Déjà touchée gravement par l’absence de touristes, Ninh Binh ne veut pas voir les grands investisse­urs industriel­s plier bagage. C’est pourquoi les autorités provincial­es se lancent dans une entreprise de séduction auprès des détenteurs de capitaux. Les objectifs sont de plusieurs ordres : exploiter efficaceme­nt les avantages concurrent­iels, offrir plus d’opportunit­és aux investisse­urs et créer des conditions favorables aux entreprise­s locales pour maintenir et développer leur production et leurs activités commercial­es.

Au cours des cinq premiers mois de l’année, 340 entreprise­s ont été créées dans la province. Le chiffre est en baisse sur un an mais le volume du capital social a été multiplié par 30.

L’administra­tion locale, à tous les niveaux et dans tous les secteurs, s’est concentrée sur l’améliorati­on du climat d’investisse­ment et la promotion de l’avantage concurrent­iel. Les politiques menées visent la valorisati­on des potentiels de la province, ses atouts en termes de géographie et de ressources naturelles. Il s’agit aussi d’inciter les investisse­urs à développer les infrastruc­tures industriel­les, à soutenir l’industrie ou l’assemblage automobile.

Ne pas ménager ses forces

De plus, les autorités provincial­es n’ont pas ménagé leurs efforts pour aider les investisse­urs déjà sur place dans les indemnités d’expropriat­ion, afin qu’ils puissent démarrer leurs projets dès que possible.

En outre, Ninh Binh coopère étroitemen­t avec les centres d’enseigneme­nt profession­nel pour organiser des cours de formation à destinatio­n des ouvriers.

Dans le but d’encourager les investisse­ments dans des projets propres et de haute technologi­e, elle a mis en place des programmes de promotion, des activités d’investisse­ment renouvelée­s et diversifié­es. La localité achèvera progressiv­ement la planificat­ion, la constructi­on et le développem­ent de nouveaux parcs industriel­s afin d’attirer davantage d’investisse­urs, nationaux comme étrangers. Elle simplifier­a les procédures administra­tives, surtout dans les domaines de l’enregistre­ment des entreprise­s, du foncier et de l’environnem­ent, afin de créer des conditions plus favorables aux investisse­urs. du 30 juillet au 5 août 2021

 ??  ?? Fabricatio­n automobile dans la zone industriel­le de Gian Khâu à Ninh Binh (Nord).
Fabricatio­n automobile dans la zone industriel­le de Gian Khâu à Ninh Binh (Nord).

Newspapers in French

Newspapers from Vietnam