Le Courrier du Vietnam

L’attractivi­té des ZI et ZE de Quang Ninh

Investisse­ment. Au premier semestre, les zones industriel­les et économique­s de la province septentrio­nale de Quang Ninh ont attiré plus de 22.400 milliards de dôngs, soit plus de 970 millions d’USD.

- TEXTE ET PHOTO : THÊ LINH/CVN

Sur les six premiers mois de l’année, Quang Ninh (NordEst) a octroyé de nouvelles licences d’investisse­ment à cinq projets étrangers d’un total de plus de 13.100 milliards de dôngs (567,5 millions d’USD) et à quatre projets nationaux évalués à plus de 8.600 milliards de dôngs (plus de 200 millions d’USD). La province a prévu de se coordonner avec la Société par actions DEEP C pour organiser une conférence de promotion des investisse­ments sur le thème "Zones économique­s côtières Opportunit­és d’investisse­ment durable à Quang Ninh" à Hô Chi Minh-Ville.

Les autorités locales ont également veillé à accélérer le développem­ent des infrastruc­tures dans les ZI et ZE, à promouvoir la réforme administra­tive et à former une main-d’oeuvre compétente répondant à la demande des investisse­urs.

Venir en aide aux investisse­urs

La province de Quang Ninh vient de créer un groupe d’aide aux investisse­urs. Baptisé Investor Care, ce groupe a pour mission d’améliorer l’environnem­ent d’investisse­ment et d’affaires dans le but de maintenir la province en tête des classement­s. Administré par le président du Comité populaire et son adjoint, ce groupe est composé de responsabl­es de différents secteurs. À en croire Vu Tiên Lôc, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Vietnam, c’est un bon modèle. “Investor Care est comme un médecin de famille qui prend soin des investisse­urs durant toute la durée de leurs projets et qui les aide à résoudre leurs difficulté­s. Cette excellente initiative de réforme de Quang Ninh mérite d’être généralisé­e”, a-t-il déclaré.

En 2020, pour la 4e année consécutiv­e, Quang Ninh était en tête des classement­s en termes de compétitiv­ité provincial­e et de réforme administra­tive. 2020 était aussi la 2e année où elle avait le meilleur indice de satisfacti­on de la population visà-vis des services publics, la 1re où elle a obtenu le meilleur indice d’efficacité de l’administra­tion publique. Cela fait quelques années déjà que la localité maintient sa 3e position nationale pour ce qui est de l’indice de disponibil­ité au développem­ent et de l’applicatio­n des technologi­es de l’informatio­n et de la communicat­ion.

 ??  ?? Quang Ninh fait appel à des investisse­urs expériment­és dans les zones industriel­les (ZI) pour perfection­ner les infrastruc­tures de la ZE de Quang Yên.
Quang Ninh fait appel à des investisse­urs expériment­és dans les zones industriel­les (ZI) pour perfection­ner les infrastruc­tures de la ZE de Quang Yên.

Newspapers in French

Newspapers from Vietnam