Le Courrier du Vietnam

Resserrer les liens économique­s vietnamo-japonais

Le président de l’Assemblée nationale, Vuong Dinh Huê, a vivement apprécié le rôle de la Fédération des organisati­ons économique­s japonaises dans la promotion de la coopératio­n bilatérale.

- VNA/CVN

Lors de la réception à Hanoï le 7 mars d’une délégation de la Fédération des organisati­ons économique­s japonaises (Keidanren), en visite de travail au Vietnam pour participer au Séminaire économique de haut niveau, le président de l’Assemblée nationale (AN), Vuong Dinh Huê, s’est réjoui du développem­ent vigoureux et intégral du partenaria­t stratégiqu­e Vietnam - Japon, marqué par une grande confiance politique.

M. Huê a fait l’éloge des résultats du plan d’action de la 8e phase de l’Initiative conjointe Vietnam - Japon. Il a réaffirmé les engagement­s de l’AN et du gouverneme­nt à continuer d’améliorer résolument l’environnem­ent d’investisse­ment et celui des affaires ; de perfection­ner le cadre juridique et politique ; d’améliorer la compétitiv­ité de l’économie et de créer des conditions favorables aux investisse­urs nationaux et étrangers.

Quatre groupes de questions

Pour la 9e phase de l’Initiative conjointe Vietnam - Japon, il a proposé quatre groupes de questions, notamment : liaison des stratégies de développem­ent des deux économies, des cadres juridiques et politiques des deux pays ; coopératio­n dans le développem­ent des infrastruc­tures, notamment celles pour la transforma­tion numérique, l’adaptation au changement climatique, la transition énergétiqu­e, les infrastruc­tures de transport ; connexion pour renforcer la capacité de production de chaque pays en connectant les entreprise­s pour former des chaînes de production et d’approvisio­nnement régionales et mondiales ; connexion dans le développem­ent des ressources humaines.

Soulignant l’importance de la transforma­tion numérique et verte, un représenta­nt de Keidanren a affirmé que cette organisati­on et les entreprise­s japonaises feraient de leur mieux pour contribuer au développem­ent du Vietnam et du Japon dans les temps à venir, ainsi qu’aider le gouverneme­nt vietnamien à atteindre ses objectifs.

 ?? VNA/CVN ?? Lee président de l’Assemblée nationale,
Vuong Dinh Huê (4 à gauche), pose avec les représenta­nts de Keidanren, le 7 mars à Hanoï.
VNA/CVN Lee président de l’Assemblée nationale, Vuong Dinh Huê (4 à gauche), pose avec les représenta­nts de Keidanren, le 7 mars à Hanoï.

Newspapers in French

Newspapers from Vietnam