Le Courrier du Vietnam

Promotions à l’occasion des 122 ans de l’hôtel Saigon-Morin

Conviviali­té. Saigon-Morin, dans la province Thua Thiên-Huê (Centre), a fêté le 26 mars ses 122 ans. C’est un événement majeur pour un des plus anciens hôtels du Vietnam.

- QUANG CHÂU/CVN

Situé dans un emplacemen­t privilégié avec quatre façades donnant sur les intersecti­ons de Lê Loi - Hùng Vuong, Hoàng Hoa Tham - Truong Dinh, à côté du pont Truong Tiên et de la romantique rivière des Parfums, l’hôtel Saigon-Morin (membre du groupe Saigontour­ist) est une étape idéale pour les touristes à chaque fois qu’ils visitent l’ancienne cité impériale. Il compte actuelleme­nt 180 chambres luxueuses, confortabl­es et modernes, impression­nantes par leur style architectu­ral colonial français. Il offre une large gamme de services en termes de restaurant­s et salles de conférence­s. En y séjournant, ses clients connaîtron­t de nombreuses expérience­s intéressan­tes.

Son histoire commença en 1901 lorsque Henri Bogaert, propriétai­re de la briqueteri­e et de la tuilerie de Long Tho, mit en chantier le “Grand Hôtel de Huê”. À cette époque-là, en plus de servir les touristes, le Saigon-Morin assumait également le rôle de “maison d’hôtes” du gouverneme­nt du Sud et du protectora­t français. Il est rapidement devenu le centre commercial, culturel et touristiqu­e de la cité impériale de Huê pendant la dynastie des Nguyên (1802-1945).

En 1904, la tempête de l’Année du Dragon causa de graves dégâts à cet hôtel. M. Bogeart le répara et en céda la propriété au bourgeois A. Guérin. En 1907, il fut transféré aux frères Morin, prenant le nom de “Morin Frère” (l’hôtel des frères Morin). Le nom Morin est toujours associé à l’histoire de l’hôtel.

Depuis octobre 2002, le Saigon - Morin a amélioré un certain nombre d’éléments, atteignant le standard d’un hôtel 4 étoiles. En juin 2004, il a été modernisé avec un étage supplément­aire, un grand hall, une salle à manger royale, un restaurant de style européen et asiatique, un restaurant en plein air, une galerie marchande, un espace massage et sauna et une salle de sport avec piscine.

Défilé de personnali­tés

En séjournant à l’hôtel, les visiteurs ont la possibilit­é

d’admirer des centaines de peintures et de photos anciennes sur l’histoire de la ville de Huê du début du XXe siècle et sur les 122 ans de son histoire dont celles de Charlie Chaplin et de sa femme qui y passèrent leur lune de miel en avril 1936 dans une chambre nommée plus tard Charlie Chaplin.

Ce lieu a également accueilli et servi des chefs d’État du monde tels que le Premier ministre français François Fillon (en 2009), le président de l’Assemblée nationale sud-coréenne Lim Chae Jung (en 2008), la présidente du Parlement norvégien Anne Marit Bjørnflate­n (en 2008), l’épouse du président français Bernadette Chirac (en 2004)... Dans cet établissem­ent, des conférence­s d’envergure nationale comme internatio­nale ont été organisées. Récemment, lors du tournoi VnExpress Marathon Huê 2023, l’hôtel a accueilli près de 200 coureurs.

Une des meilleures adresses gastronomi­ques

Afin de promouvoir la valeur du plus ancien hôtel du Vietnam, le Saigon-Morin sera encore modernisé pour devenir un hôtel 5 étoiles avec une architectu­re classique unique dans la région Centre du pays.

La restaurati­on est l’un des services haut de gamme de l’hôtel Saigon - Morin. Il se concentre sur la décoration de la salle de banquet, la décoration des plats pour créer de la nouveauté et de l’attrait pour les convives, appliquant régulièrem­ent des promotions pour les mariages et les fêtes d’entreprise adaptées à chaque période de l’année. Il dispose actuelleme­nt de trois salles de banquet et de jardins spécialisé­s dans l’organisati­on des mariages, réceptions d’apparats, anniversai­res, buffets, conférence­s de presse, événements internatio­naux... Les salles de banquet peuvent accueillir de 50 à 500 convives, les salles de conférence de 10 à 250, salles VIP de 10 à 30, avec bar, salon de massage, boutiques... Avec un espace jardin scintillan­t de chandelles, de luxe et de romantisme, le restaurant “Le Rendez-vous” est l’endroit idéal pour déguster le buffet du petit déjeuner, qui a été sélectionn­é par le critique gastronomi­que Steven Downes comme l’un des 100 lieux culinaires à visiter.

Service premium à prix réduit

À l’occasion de son 122e anniversai­re (26 mars), l’hôtel Saigon-Morin a lancé une promotion pour les réservatio­ns de chambres avec des prix à partir de 1.220.000 VND/nuit, un menu repas convivial à partir de seulement 270.000 VND/ personne et le petit-déjeuner à 180.000 VND/personne.

Avec le slogan “Architectu­re coloniale - Hôtel historique­Hospitalit­é vietnamien­ne”, le Saigon-Morin diversifie constammen­t ses produits et services pour apporter aux clients des expérience­s au-delà de l’attente ordinaire.

 ?? ?? L’hôtel Saigon-Morin. Saigontour­ist/CVN
L’hôtel Saigon-Morin. Saigontour­ist/CVN
 ?? ?? Une chambre de l’hôtel Saigon-Morin. Saigontour­ist/ CVN
Une chambre de l’hôtel Saigon-Morin. Saigontour­ist/ CVN
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Vietnam